Côte d’Ivoire : “ Tous ceux qui ont saisi la main tendue du président  Alassane Ouattara sont rentrés  ”, KKB

Publié le Modifié le
cote-d-ivoire-tous-ceux-qui-ont-saisi-la-main-tendue-du-president-alassane-ouattara-sont-rentres-kkb Kouadio Konan Bertin (KKB), ministre ivoirien de la Réconciliation et de la Cohésion nationale
Politique

 Recevant Charles Blé Goudé, à son cabinet ce mardi 29 novembre 2022, le ministre Kouadio Konan Bertin, a déclaré que  la main du président Alassane Ouattara reste toujours tendue pour tous les exilés qui veulent regagner la Côte d’Ivoire.

Le ministre Kouadio Konan Bertin dit KKB a saisi l’occasion de la visite que lui a rendu, Charles Blé Goudé, l’ancien chef de file des jeunes patriotes ivoiriens, rentré au pays samedi 26 nombre 2022 après onze ans d’absence pour lancer un appel à l’ensemble des ivoiriens encore exil.  

Appel à saisir la main tendue du président Ouattara


“J’invite tous ceux qui aiment la Côte d’Ivoire et qui veulent revenir pour qu’on bâtisse ensemble le pays à saisir la main tendue du président Alassane Ouattara pour qu’on tourne définitivement la page sombre de cette histoire qu’on aurait jamais du connaître et qu’on prépare autre chose pour nos enfants”, a lancé le ministre ivoirien de la Réconciliation nationale.

Le président Ouattara est l’architecte de la réconciliation en cours et il a tendu la main

Selon qui la facilitation du retour en Côte d’Ivoire de Charles Blé Goudé, de l’ex-président ivoirien, ainsi que des milliers d’autres ivoiriens est la preuve de la volonté politique affichée du président Alassane Ouattara, de conduire la Côte d’Ivoire et son peuple à la paix.

“ Le président Ouattara est l’architecte de la réconciliation en cours et il a tendu la main. Tous ceux qui ont saisi cette main tendue du président ça c’est terminé comme ça c’est terminé ce matin. Blé Goudé est rentré. S’il y en a d'autres qui aiment leur pays (...)  au-delà des mots il faut qu’on pose des actes”, a fait savoir KKB.

L’ancien chef de file des jeunes patriotes, acquitté par la Cour pénale internationale il y a deux ans, a déclaré être venu  non seulement saluer son frère mais également  témoigner  sa gratitude aux autorités ivoiriennes pour les efforts fournis pour son retour au pays.

“ Je suis là pour dire merci au chef de l’ État et aux autorités ivoiriennes. Je suis là pour appeler tous les ivoiriens au rassemblement autour de notre pays”, a déclaré Blé Goudé. Qui a  également réitéré  son engagement à prendre toute sa place dans le processus de réconciliation nationale en cours en Côte d'Ivoire.   “ Je suis venu pour apporter ma pierre à ce processus qui a été bien enclenché par le président de la République. J’invite tout le monde à nous retrouver pour qu’on puisse avancer ensemble”, a-t-il appelé.