Côte d’Ivoire : L'ex-président, Laurent Gbagbo inscrit sur le listing électoral ( Exclusif )

Publié le Modifié le
cote-d-ivoire-l-ex-president-laurent-gbagbo-inscrit-sur-le-listing-electoral-exclusif L'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo s'est inscrit sur le fichier électoral
Politique

L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo s’est inscrit ce mercredi 30 novembre 2022 sur la liste électorale.

Le nom de l'ex-président ivoirien devrait de nouveau refigurer sur le fichier électoral, un peu plus de deux ans après sa radiation. L'ancien chef de l'Etat ivoirien s'est en effet inscrit ce mercredi sur la liste électorale. L’information émane d’un communiqué signé  du porte parole du PPA-CI, Justin Koné Katinan, dont copie a été exclusivement transmis à Linfodrome.

Laurent Gbagbo s'est de nouveau inscrit sur le fichier électoral


"   Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo, ancien président de la république, président du PPA-CI a été inscrit ce jour, mercredi 30 novembre  2022  sur la liste électorale", indique le communiqué.

Il  a appelé l’ensemble des militants  de son parti à participer massivement à l’opération d’enrôlement sur le fichier électoral

Qui indique que lors de son enrôlement, le président du Parti des peuples africain-Côte d'Ivoire  a appelé l’ensemble des militants  de son parti à participer massivement à l’opération d’enrôlement sur le fichier électoral "pour prendre une part active à la vie de la nation".  L'ancien chef de l'Etat ivoirien, faut-il le rappeler avait été exclu du fichier électoral en raison de sa condamnation dans l'affaire dite du braquage de la banque centrale des États de l' Afrique de l'ouest (BCEAO). 

" L’inscription sur la liste électorale en Côte d’Ivoire étant volontaire", rappelle Justin Koné Katinan,  "il lui appartenait a l'ex-président ivoirien, d’exprimer "sa volonté citoyenne de s’inscrire à nouveau sur la liste électorale. C’est ce qu’il a fait aujourd’hui", fait savoir   l'ex-ministre  et porte-parole du PPA-CI. 

Selon qui Laurent Gbagbo  a révélé "qu'en tant qu'ancien président de la république, sa détermination à œuvrer avec ses deux ainés; leurs Excellences Messieurs Alassane Ouattara, président de la république de Côte d'Ivoire et Henri Konan Bédié, ancien président de la république de Côte d'Ivoire pour laisser aux générations futures un pays pacifié. 

 Pour rappel,  la radiation  de Laurent Gbagbo du fichier électoral l'éliminait de facto de la course à la présidentielle de 2025.   Une probabilité que