Sommet ordinaire des chefs d’Etat de gouvernement de la CEDEAO : le président Alassane Ouattara à Abuja

Publié le
sommet-ordinaire-des-chefs-d-etat-de-gouvernement-de-la-cedeao-le-president-alassane-ouattara-a-abuja Le Président Alassane Ouattara s'est envolé pour Abuja (Ph d'archives)
Politique

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a quitté Abidjan, ce samedi 3 décembre 2022, pour Abuja (Nigeria) où il prendra part au 62e Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO.

Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a quitté Abidjan, ce samedi 3 décembre 2022, pour Abuja. Dans la capitale du Nigeria, il prendra part au 62e Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

S.E.M. Alassane OUATTARA, avait pris part, à Djerba, en Tunisie, à la cérémonie solennelle d’ouverture du 18è Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Francophonie

Deux semaines plus tôt, soit le samedi 19 novembre 2022, S.E.M. Alassane OUATTARA, a pris part, à Djerba, en Tunisie, à la cérémonie solennelle d’ouverture du 18è Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Francophonie.

Ce sommet, placé sous le thème : « La connectivité dans la diversité : le numérique, vecteur de développement et de solidarité dans l’espace francophone », a enregistré la présence de nombreux Chefs d’Etat et de Gouvernement.

De retour au pays, il a présidé le Conseil des Ministres tenu, le mercredi 30 novembre 2022.

COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a quitté Abidjan, ce samedi 3 décembre 2022, pour Abuja (Nigeria) où il prendra part au Se Sommet ordinaire d. Chefs d'Etat et de Gouvernement de ta Communauté Economique D. Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

Au cours de ce Sommet, les Chefs d'Etat et de Gouvernement examineront les Rapports sur l’état de la communauté, les transitions au Mali, en Guinée et au Burkina Faso ainsi que le programme de la monnaie unique de la CEDEAO.

En marge du Sommet, le président Alassane Ouattara prendra part à la pose de la première pierre du nouveau siège de la CEDEAO.

Fait à Abidjan, le samedi 3 décembre 2022