Guibéroua : La ministre Belmonde Dogo annoncée aux côtés de Charles Blé Goudé ce dimanche

Publié le
guiberoua-la-ministre-belmonde-dogo-annoncee-aux-cotes-de-charles-ble-goude-ce-dimanche Belmonde Dogo, ministre ivoirienne de la solidarité et de la lutte contre la pauvrété sera aux côtes de Blé Goudé, demain
Politique

Belmonde Dogo, ministre ivoirienne de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté est annoncée aux côtés de Charles Blé Goudé dimanche 4 juillet 2022 à Guibéroua.

Elle aurait bien voulu être presente, ce samedi 3 decembre 2022, aux côtés de Charles Blé Goudé qui effectue son retour sur sa terre natale de Guibéroua après une dizaine d'années d'exil.  Mais cela n'a pu se faire en raison des contraintes dues à son calendrier chargé. La collaboratrice du président Alassane Ouattara, s'est vu obligér de decaller son voyage .

La ministre Belmonde Dogo aux côtés de Charles Blé Goudé, demain

Selon des sources proches du comité d'organisation du retour au bercail de l'ex-chef de file des jeunes patriotes, la ministre Belmonde Dogo qui represente le Premier ministre Patrick Achi à une cérémonie, ce samedi, à Cocody, sera dans la région du Goh, le dimanche 4 decembre 2022.

Elle y sera pour prendre part à la messe d'action de grâce organisée à l'attention du président du COJEP, de retour sur la terre de ses pères onze après la fin de la crise militaro-politique de 2010-2011. Accusé de crime de guerre et de crime contre l'humanité pour sa responsabilité présumée dans les massacres perpétrées  lors de des évènements tragiques de 2010-2011, le natif de Kpô a été acquitté au même titre que Laurent Gbagbo, son mentor, au terme d'un procès à nombreux rebondissement à la Cour pénale internationale (CPI).

Ce samedi où il prendra part à une cérémonie de purification, au foyer polyvalent de cette ville du centre-ouest de la Côte d'Ivoire

Charles Blé Goudé, revenu au pays le samedi 26 novembre 2022 est attendu à Guibéroua ce samedi où il prendra part à une cérémonie de purification, au foyer polyvalent de Guibéroua, centre-ouest de la Côte d'Ivoire. Pour cet évènement, l'ex-pensionnaire du pénitencier de Scheveningen à La Haye est accompagné d'une forte délégation composée de membres du Cojep, son parti, et d'une centaines de chefs traditionnels venus des quatre coins de la région du Goh. Arrivé hier à Gagnoa, chef-lieu de région, il a été accuelli dans une liesse populaire.