Congrès du PDCI-RDA

Élection à la présidence du PDCI-RDA : le président Henri Konan Bédié a deposé son dossier candidature

Publié le Modifié le
election-a-la-presidence-du-pdci-rda-le-president-henri-konan-bedie-a-depose-son-dossier-candidature 7è congrès du PDCI-RDA : Dr Allah Kouadio Remy a reçu le dossier de candidature du président Henri Konan Bédié
Politique

C'est officiel ! Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié est candidat à sa succession au prochain congrès de son parti.

Après plus de 20 ans à la tête du parti politique Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, le président-fondateur, par ailleurs président sortant a officialisé ce jeudi 9 décembre 2022, sa candidature à la présidence du parti prévu au 7ème congrès  du vieux parti.

La volonté des militants

Le dépôt des dossiers de candidature de l'ancien chef de l'Etat a  été effectué ce jeudi par son Directeur de cabinet, Ehouman Bernard auprès du comité de candidature à la présidence du parti.

À l'occasion l'émissaire du président Henri Konan Bédié s'est félicité du dépôt des dossiers qui selon lui est une réponse à la volonté des militants.     "C'est un sentiment d'espoir de savoir qu'après plus de 23 ans dans l'opposition le Pdci est toujours debout, et que la candidature du président Henri Konan Bédié vient comme la réponse à la volonté partagée par nous militants de voir poursuivre de pouvoir de transformation de notre parti avec pour objectif principal les victoires aux élections présidentielles 2023-2025'' a t-il fait savoir à la presse.

Sur la question d'une possibilité d'autres candidatures au congrès, il a précisé que le président Henri Konan Bédié est un ''démocrate dans l'âme''. "Au cours des congrès passés il n'a pas eu peur d'affronter ses adversaires mais il a été élu à chaque fois avec une majorité écrasante. Donc il est dans le même état d'esprit pour ce prochain congrès", a t-il ajouté en indiquant toutefois qu'une campagne sera organisée à l'occasion a la suite de la délibération du Comité.

Nous venons de clore la période du dépôt des candidatures

Pour sa part, Allah Kouadio Rémi, président du comité de candidature a indiqué qu'il s'agit de la dernière candidature enregistré pour le prochain congrès. " Nous venons de clore la période du dépôt des candidatures. Je me réjouis que tout ce soit passé dans les normes", s'est-il réjoui avant d'ajouter ''nous allons maintenant aborder la deuxième phase qui est la délibération'', dont les résultats seront communiqués ultérieurement. Notons que le 7ème congrès du Pdci-Rda se tiendra le 14 décembre à Sofitel-Ivoire-Cocody.