Côte d'Ivoire : 11 ans après, l'ex-président Laurent Gbagbo fait son retour dans la Mé, ce qui s'est passé

Publié le Modifié le
cote-d-ivoire-11-ans-apres-l-ex-president-laurent-gbagbo-fait-son-retour-dans-la-me-ce-qui-s-est-passe L'ex-chef d'Etat ivoirien, Laurent Gbagbo a été accueilli dans une liesse populaire ce vendredi à Adzopé
Politique

Le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, est bel et bien arrivé ce vendredi 09 décembre 2022 dans la région de la Mé.

Le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, a, en effet, été accueilli au terrain Yakassé-mé, en fin d'après-midi, par les autorités traditionnelles, politiques, les Élus, la Direction du PPA-CI, les militants et sympathisants.

Le retentissement, à quelques centaines de mètres, des gyrophares de la voiture de commandement a mis toute la ville en ébullition. Femmes, Jeunes, enfants, tous étaient en joie d'accueillir et de revoir le père, le frère et le fils aimé. Les artères de la voie principale étaient tellement pleines que le cortège avait du mal à se frayer un chemin. Fanfares, danses, chants, exultation, tout était au rendez-vous. Oui, après plus de 10 ans, Laurent Gbagbo revient dans la Mé et retrouve ses frères et sœurs toujours mobilisés et prêts.

Cet accueil triomphal et tout cet amour manifesté ne l'ont pas laissé indifférent. Le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, accompagné de son épouse Nadiani Bamba, est descendu du véhicule présidentiel, a salué chaleureusement les Chefs traditionnels, les officiels et les nombreux militants présents.

Il avait à ses côtés les Ministres Léon Emmanuel Monnet, Assoa Adou, Oulaye Hubert Marc-Arthur, le Secrétaire Général Damana Adia Pickass et le 1er vice-président Exécutif Kipré Stéphane. La foule scandait " Gbagbo, Gbagbo, Gbagbo". On pouvait également entendre les expressions : " Notre Gbagbo est là", " Woody oo Woody " " Humm 10 ans en prison ne lui ont rien fait, il est toujours propre et Zo", "Gbagbo, nous t'aimons".

Assis confortablement sous la bâche présidentielle, entouré des membres de la Direction du PPA-CI, le Président Laurent Gbagbo a recu les salutations chaleureuses et officielles d'une centaine de Chefs traditionnels. Après le terrain Yakassé-mé où il y a eu un échange de nouvelles, le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, accompagné de son épouse Nadiani Bamba, s'est rendu à Adzopé et a élu résidence au domicile du couple Léon et Agnès Monnet à Adzopé. Le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, animera un grand meeting le samedi 10 décembre 2022 au stade d'Adzopé.

A cette occasion, le Président Laurent Gbagbo exprimera toute sa gratitude au Peuple de la Mé qui lui a manifeste un soutient constant durant les moments difficiles qu'il a traversés ces dernières années. Laurent Gbagbo, le peuple Akyé et Gwa est fier de te retrouver.

Source : Sercom PPA-CI