ACCUEIL Politique

Politique

Municipales et régionales 2023 : Le RHDP sort ses poids lourds contre l’opposition

Publié le : 21 décembre 2022 par Jean Kelly KOUASSI

Municipales et régionales 2023 : les premiers candidats du RHDP sont déjà connus

Municipales et régionales 2023 : les premiers candidats du RHDP sont déjà connus

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du président Alassane Ouattara  se donne les moyens de remporter les  élections municipales et régionales de 2023.

  • Partagez sur

Au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti présidentiel, les objectifs sont clairs concernant les prochaines élections locales de 2023.

Confirmer l'ancrage territorial du parti

Confirmer l’ancrage territorial du parti qui détient déjà à lui seul 22 sièges de Conseil régional sur 31 et  144 communes sur les 201. Pour réussir cette mission, le parti du président Alassane Ouattara,  ne lésine pas sur les moyens.  Des poids lourds du parti ont été mis en ordre de bataille, sans trop de calculs. 

Pour les élections régionales prévues dans un an, l’opposition aura  fort à faire face à des ministres, Premier ministre et autres présidents d’institution, détenant une assise politique dans leur région et localité respectives.  Ainsi à Adzopé, c’est le chef du gouvernement Patrick Achi qui a été choisi pour croiser le fer avec les éventuels candidats du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Laurent Gbagbo et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) de l’ex-président ivoirien, Henri Konan Bédié.  

Jeannot Ahoussou Kouadio, le président du Sénat a la charge de faire tomber le PDCI-RDA  dans la région du Bélier. Téné Birahima Ouattara (Tchologo), Kobénan Kouassi Adjoumani (Gontougo), Fidèle Sarrassoro (Poro), Alain Donwahi (Nawa), Dimba Pierre(Agneby-Tiassa), Bouaké Fofana, Bruno Nabagné Koné (Bagoué), Amédé Kouakou (Loh Djiboua), Albert Mabri Toikeusse (Tonkpi), Essi Emmanuel Grand Pont, Frégbo Basile (Gbôklế), Koné Adama (Marahoué), Anne Ouloto (Cavally)  ect... tous membres ou anciens membres du gouvernement porteront le flambeau du RHDP dans leur région respective.  

On peut le dire, le RHDP a sorti avant l’heure, la grosse artillerie contre ses éventuels adversaires

Concernant les municipales, ce sont Adama Bictogo, chef du Parlement ivoirien a été choisi pour représenter son parti à Yopougon, Kandia Camara (Abobo), Lass PR (Korhogo), Eric Taba (Cocody), Amadou Koné (Bouaké), Fabrice Sawégnon (Plateau), Farikou Soumahoro (Adjamé), Issa Doumbia (Bingerville) (...) qui ont été désignés pour représenter le parti.

On peut le dire, le RHDP a sorti avant l’heure, la grosse artillerie contre ses éventuels adversaires. Gilbert Koné Kafana, président du directoire du RHDP a révélé que les autres candidats qui seront retenus (la liste définitive connue avant fin janvier 2023) seront aussi redoutable que les premiers cités.  Il rassuré que tout est en train d’être mis en œuvre pour éviter les candidatures indépendantes.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jean Kelly KOUASSI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.