Politique nationale

Municipales 2023 : Ouattara Dramane dit OD investit Fabrice Sawegnon en qualité de candidat du RHDP au Plateau

Publié le Modifié le
municipales-2023-ouattara-dramane-dit-od-investit-fabrice-sawegnon-en-qualite-de-candidat-du-rhdp-au-plateau
Politique

Ouattrara Dramane dit O.D Secrétaire Départemental du RHDP en lice pour être le candidat du RHDP aux municipales de 2023, a finalement dû, une fois encore cédé sa place à Fabrice Sawegnon, qui comme en 2018 a été adoubé par le parti au pouvoir. Là où certains se seraient révoltés, se seraient présentés en indépendant ou auraient menacé de quitter le navire RHDP, OD une fois encore victime des décisions de son parti, joue la carte de la discipline militante,

Ouattara Dramane dit O.D, secrétaire départemental du RHDP dans la commune du Plateau a été écarté pour laisser céder la place à Fabrice Sawegnon qui défendra le parti aux élections municipales prévu dans le dernier trimestre de l'année 2023. Pour O.D, il est hors de question d’aller contre la volonté du Président du Parti, Président de la République, dont on dit qu’il est l’ordonnateur du choix de Fabrice Sawegnon comme Candidat au Plateau pour les municipales. C’est donc en militant discipliné qu’il a décidé de prendre le devant pour faire ravir la commune au RHDP pour les élections prochaines.

 O.D réaffirme son soutien à Fabrice Sawegon

Le top départ de son cheminement a été donné le mardi 24 Janvier 2023, au cours d’une cérémonie de présentation du candidat RHDP du Plateau qui s’est tenue en présence de Cissé Bacongo, Secrétaire Exécutif du RHDP. Fabrice Sawegnon, puisque c’est de lui qu’il s’agit à officiellement été présenté aux militants de la parti au pouvoir de la cité des affaires par Ouattara Dramane, leur délégué départemental.  OD s’est donc dit prêt à accompagner Fabrice Sawegnon pour les élections municipales au Plateau car pour lui il ne s’agit plus de querelles de personnes mais d’intérêt supérieur du Parti et d’honneur du Président de la République qui attache un prix particulier à la commune du Plateau, là où se trouve ses bureaux.

Ouattara Dramane a par ailleurs invité tous les militants RHDP et les responsables des structures de base à se mettre en branle pour la victoire du RHDP au Plateau lors des municipales à venir. S’adressant à son à Fabrice Sawegnon, OD a dit ceci : "Des défis t’attentent pour apporter la victoire au parti, le défi de la cohésion, le défi du rassemblement et le défi de la flexibilité et de l’humilité’’. ‘’Une élection se gagne en grande partie par l’équation personnelle du candidat, engage-toi à séduire car la politique est un jeu de perpétuelle séduction’’ a-t-il conseillé au patron de Voodoo Groupe.

J’ai tant donné au parti et je continuerai à lui donner car mon engagement dès les premières heures aux idéaux du parti n’était pas fonction de ce qu’il me donnerait

Poursuivant Ouattara Dramane a réaffirmé son attachement au RHDP et à son président Alassane Ouattara. "J’ai tant donné au parti et je continuerai à lui donner car mon engagement dès les premières heures aux idéaux du parti n’était pas fonction de ce qu’il me donnerait mais parce que j’avais la ferme conviction que le leader du parti, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara était le choix idéal pour le développement et la cohésion de la Côte d’Ivoire" a-t-il conclu.

Le candidat Fabrice Sawegnon reconnaissant au départemental O.D

Fabrice Sawegnon a exprimé sa gratitude à Ouattara Dramane dit O.D pour son soutien. "Aujourd’hui est un jour particulier, particulier pour moi, particulier pour le RHDP. OD et moi avons un destin croisé depuis des années. Souvent je dis à mes collaborateurs vous faites des palabre alors que OD et moi sont des frères et ami. Je tiens à remercier OD pour son discours hautement symbolique. OD et moi on s’apprécie. Dieu a dit Fabrice et OD vous êtes amenés à marcher ensemble. OD a fait preuve d’engagement fort et il n’a jamais d’opinion, jamais changé de parti. OD est un modèle d’abnégation et de fidélité" a-t-il déclaré.

Quant à Cissé Ibrahim Bacongo secrétaire exécutif, il a félicité Ouattara Dramane. "Nous sommes dans un parti politique qui a une discipline, une discipline militaire. Vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez. Quand une décision est prise elle s’applique à tout le monde".