ACCUEIL Politique

Politique

Procès des Soroïstes : Voici l'identité des proches de Ouattara que la Défénse veut entendre

Publié le : 06 février 2023 par Bertin MAMBO

C'était chaud au procès des pro-Soro ce 6 février 2023 où la défense a exigé la comparution de très proches collaborateurs du président Ouattara en demandant au Tribunal criminel de leur décerner des mandat d'amener. Voici leur identité...

  • Partagez sur

Le chef de l'Etat-major particulier de Ouattara appelé à la barre

En se basant sur l'article 313 du code de procédure pénale, Me Diallo, avocat des Pro-Soro notamment Soul To Soul, a demandé aux juges de délivrer des mandats d'amener à des proches du président Ouattara dont voici l'identité. Ce lundi 6 février 2023, se tient au palais de justice d'Abidjan le troisième jour du procès des personnes proches de l'ancien président de l'Assemblée nationale Guillaume Soro.

Les témoignages de ces officiers généraux pourraient permettre au tribunal criminel de comprendre comment ...

Dès l'ouverture des débats, les avocats de la Défense par l'entremise de leur confrère Me Diallo a posé une importante condition. Il s'agit de faire comparaître en qualité de témoin des personnes très proches du chef de l'Etat. Il s'agit nomment du général Diarrassouba, ex-chef d'état-major particulier du président Alassane Ouattara et le général Diomandé Vagondo, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité. Selon la Défense, les témoignages de ces officiers généraux pourraient permettre au tribunal criminel de comprendre comment les armes ont quitté le golf hôtel pour se retrouver à la résidence privée de Guillaume Soro à Assinie

L'avocat ajoute par ailleurs que la déposition de ces personnalités peut également éclairer la lanterne du tribunal sur certains événements qui ont eu lieu en décembre 2019 relatif au retour de Guillaume Soro en Côte d'Ivoire. "Le général Diarrassouba était le chef d'état-major particulier du président Alassane Ouattara au moment des faits. Son témoignage est capitale car elle nous permettra de savoir qui a donné l'ordre à M. Soro d'acquérir un jet privé. Plusieurs autres sujets ont été abordés. Le président du tribunal a suspendu l'audience et l'a renvoyé au mardi 7 février 2023.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Bertin MAMBO

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.