ACCUEIL • Politique
Lutte contre le terrorisme: La Côte d'Ivoire livre du materiel militaire au Burkina Faso
Publié le : 19 mars 2023 par Jean Kelly KOUASSI

Ph Dr
Un lot d’équipement militaire d’une valeur de plus de deux milliards de francs CFA a été remis aux autorités de Ouagadougou.
- Partagez sur
Le matériel a été reçu il y a quelques jours, mais Ouagadougou n'a jusque-là fait aucune communication.
Des picks up et des fisuls d'assaut livrés
Composé d’une cinquantaine de véhicules pickup de type « azawad », 1 000 fusils d’assaut AK47 et 100 000 munitions,
Il y a quelques mois, les autorités de Ouagadougou ont adressé une demande de soutien à la Côte d'Ivoire
le matériel a été remis ces jours, dit une source officielle ivoirienne sans plus de précisions. Il y a quelques mois, les autorités de Ouagadougou ont adressé une demande de soutien à la Côte d'Ivoire, explique notre source.
Après analyse, le gouvernement ivoirien a décidé de soutenir son voisin par un don en matériel militaire. Selon plusieurs sources, ce don d’un montant de plus de deux milliards de francs CFA a été décidé il y a quelques semaines. Pour les Ivoiriens, il s’agit d’aider les Burkinabè à circonscrire la menace jihadiste sur place.
Les deux pays partagent une frontière longue de 540 km. Sur le plan sécuritaire, les deux pays ont déjà mené plusieurs opérations conjointes de part et d’autre de leur frontière.
Mais la menace reste toujours présente du côté ivoirien Une source proche de l’état-major général des armées confirme le don au Burkina Faso. Mais aucune autorité politique ou militaire n’a communiqué sur ce soutien venu du voisin ivoirien.
Source: RFI
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jean Kelly KOUASSI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.