ACCUEIL Politique

Politique

Municipales 2023 : Ecartée de la course, la députée Mariam Traoré lance un appel aux militants du RHDP

Publié le : 20 avril 2023 par Jean Kelly KOUASSI

Écoutez cet article en audio

Mariam Traoré, députée RHDP de Tengréla n'a pas été retenue pour les élections municipales de 2023

Mariam Traoré, députée RHDP de Tengréla n'a pas été retenue pour les élections municipales de 2023

Mariam Traoré, député RHDP de Tengréla et candidate à la candidature du parti aux élections municipales de 2023, a réagi suite à la publication de la liste officielle des candidats retenus par son parti.

  • Partagez sur

Mercredi, 19 avril 2023, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix a publié la liste des candidats qui défendront les couleurs du parti aux élections municipales du samedi 2 septembre 2023.

L'appel aux militants du parti

Un commando de 201 membres dont la principale mission sera de garantir une victoire écrasante du parti présidentiel au soir des élections.  Une mission à laquelle ne participera pas Mariam Traoré.  Malgré sa mise à l’écart, sa candidature n’ayant pas été retenue par la direction du RHDP, la députée de Tengréla veut malgré tout garder une posture militante. 

 J’invite tous les militants à soutenir la décision du président ADO et du Rhdp

Dans une publication sur ces réseaux, elle a appelé ses proches partisans à se plier à la volonté du président Ouattara en votant massivement pour le candidat choisit par le parti.  « C’est fait, le RHDP a décidé à Tengréla, j’invite tous les militants à soutenir la décision du président ADO et du Rhdp", a écrit la députée Mariam Traoré, sur sa page Facebook.

Figure du RHDP dans la région de la Bagoué, la députée de Tengréla a eu récemment quelques démêlés avec le ministre Bruno Koné, coordonnateur du parti président Alassane Ouattara dans la région.  Dans une interview accordée au confrère Nord-Sud et reprise par Générations nouvelles, elle a ouvertement accusé le ministre Buno Koné de gérer le parti seulement « qu’avec ses proches ».  

« Il n’est pas un leader et ne le sera certainement jamais dans la Bagoué », arguait-elle, reprochant à ce dernier de prospérer dans la division des uns et des autres plutôt que d’opter pour le rassembler.  À l’instar de Touré Alpha Yaya, député de Gbon, dont la candidature n’a également pas été retenue pour ces élections, Mme Traoré s’est également braquée contre la candidature du ministre ivoirien de la Construction, des logements et de l'Urbanisme à la candidature du RHDP pour les régionales dans la Bagoué.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jean Kelly KOUASSI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.