ACCUEIL • Politique
Municipales 2023 à Adjamé : Adama Diawara présente le candidat officiel du RHDP, Farikou Soumahoro
Publié le : 21 mai 2023 par Adolphe ANGOUA
Écoutez cet article en audio

Le maire d'Adjamé, Farikou Soumahoro, lors de sa prise de parole
Le candidat du RHDP aux élections municipales 2023 dans la commune d’Adjamé, Farikou Soumahoro, a été présenté, le samedi 20 mai 2023, par le ministre Adama Diawara, à Badjam City.
- Partagez sur
Le maire sortant de la commune d’Adjamé, Farikou Soumahoro, a été présenté, le samedi 20 mai 2023, par le 1er vice-président du directoire du Rhdp par ailleurs, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Adama Diawara.
Adama Diawara heureux
Ce dernier s’est dit heureux de se retrouver parmi les militants et s’est réjoui de ‘’l’accueil fantastique’’ à son arrivée par de nombreux jeunes et femmes.
Son intervention s’est articulé autour de 6 points, à savoir la méthodologie du choix des candidats du Rhdp dans les élections locales de septembre 2023, notamment les municipales pour lesquelles le maire sortant, Farikou Soumahoro, a été reconduit parce que sa gestion antérieure ne souffre d’aucun problème.

Le deuxième point évoqué par Adama Diawara était relatif à la discipline. ‘’Quand un candidat est choisi officiellement par la direction du parti, tout le monde se range derrière lui’’, a-t-il dit.
La liste doit être inclusive et doit respecter le genre
Il s’est par la suite appesanti sur le troisième point relatif à la méthodologie de constitution de la liste des conseillers municipaux. ‘’La liste doit être inclusive et doit respecter le genre. C'est-à-dire qu'on ne doit pas avoir uniquement des hommes sur la liste. Il faut qu'il y ait des femmes aussi’’, a-t-il clarifié.
S'agissant du quatrième point, il a laissé entendre que ces élections locales doivent servir de baromètre pour le Rhdp. ‘’Ces élections sont importantes pour le Rhdp en ce sens que tous les poids lourds de la politique ivoirienne seront au départ. Donc c'est là que le Rhdp doit démontrer qu'il est le plus grand parti en Côte d'Ivoire’’, avec les mairies déjà contrôlées et au-delà.
Le cinquième point concerne les réalisations socio-économiques faites en général par le président de la République Alassane Ouattara et particulièrement par le maire d'Adjamé, Farikou Soumahoro et le sixième point est relatif à l'impact des élections locales de 2023 sur la présidentielle de 2025.
Les remerciements du maire Farikou Soumahoro
Le ministre Adama Diawara a dit compter sur la mobilisation totale des militants d'Adjamé, avant d’offrir 3 millions de francs cfa aux militants pour la réussite de la cérémonie.

Pour sa part, le maire Farikou Soumahoro a remercié les militants du RHDP, avant de remercier également le Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Pr Adama Diawara pour sa présence.
‘’ Le Président de la République a renouvelé une fois encore sa confiance en ma modeste personne pour être le candidat officiel à l'élection municipale de septembre 2023, au niveau d'Adjamé (...) C'est pour moi, un insigne honneur et une fierté de représenter et défendre, à nouveau, notre grand parti qui est le Rhdp aux prochaines élections municipales de septembre 2023’’, s’est-il réjoui.
Pour lui, si cette reconduction a été possible, c'est grâce au travail de l'ombre de ses collaborateurs à qui il a adressé ses remerciements.
‘’C'est donc un impératif catégorique d'appeler tous les fils et toutes les filles d'Adjamé au rassemblement, vœu cher au président de la République. Il nous faut conjuguer nos efforts pour une victoire écrasante et triomphante’’, a-t-il dit, avant de promettre la victoire aux prochaines municipales.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.