ACCUEIL • Politique
Municipales 2023 à Daloa: Godi Atteby Stéphane rencontre les pasteurs et dénonce la situation de Laurent Gbagbo
Publié le : 21 juin 2023 par Samuel KADIO
Écoutez cet article en audio

Le candidat du PPA-CI a exprimé sa gratitude envers les pasteurs pour leur soutien et leur confiance - ©DR
Candidat désigné du PPA CI à la mairie de Daloa, Godi Atteby Stéphane était l'invité des associations des pasteurs au quartier suisse, le mardi 20 juin 2023. S’il a exprimé son plaisir d'accepter leur invitation en tant que fils, le candidat a aussi sollicité leur soutien pour son élection en tant que maire lors des élections municipales du 2 septembre 2023.
- Partagez sur
Accompagné du secrétaire général de la section Kennedy et du représentant de la jeunesse de Daloa au niveau du PPA-CI, Godi Atteby Stéphane a confié sa candidature, appelant les hommes de Dieu à prier pour qu’il soit élu maire aux élections municipales 02 septembre 2023.
''Condamnation politique''
Il a ensuite saisi cette occasion pour aborder la question de la présence de Laurent Gbagbo sur la liste électorale. Selon lui, en tant qu'ancien chef d'État, Laurent Gbagbo devrait être jugé de manière ordinaire et non sur la base d'une condamnation politique inventée par ses adversaires.
« Laurent GBAGBO est un ancien chef d'État et ce statut ne permet qu'on le juge de manière ordinaire. Mais, comme ils ont peur de sa candidature, ils ont inventé une condamnation politique et comme c'est politique, cette affaire va se régler de manière politique », a déploré M. Godi, affirmant que cette affaire devrait être réglée de manière politique.
"Nous pensons qu’avec toi à la mairie, nous aurons plus de chance..."
En réponse, le porte-parole des pasteurs a évoqué les difficultés rencontrées par la communauté chrétienne dans l'exercice de ses fonctions, notamment l'accès difficile à la mairie et les problèmes liés à l'utilisation des terrains pour les cultes.
“Nous avons besoin d'une meilleure vie”
Il a exprimé le besoin d'une meilleure qualité de vie où les chrétiens se sentent valorisés et a exprimé sa confiance envers Godi Atteby Stéphane, en espérant que sa candidature apportera des améliorations significatives à leur situation.
« […] Nous avons besoin d'une meilleure vie où nous nous sentons importants et nous pensons qu’avec toi à la mairie, nous aurons plus de chance », a-t-il souhaité.
Au cours de cette réunion, une prière a été faite pour que les vœux du candidat se réalisent lors des élections municipales. Le candidat du PPA-CI a exprimé sa gratitude envers les pasteurs pour leur soutien et leur confiance, affirmant qu'il ferait de son mieux pour répondre aux attentes de la communauté chrétienne de Daloa s'il est élu maire.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Samuel KADIO
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.