ACCUEIL Politique

Politique

Candidat pour un troisième mandat, le Député-Maire de Marcory, Aby Raoul présente son bilan et ses perspectives

Publié le : 21 juin 2023 par SELEHO Nahadjenin

Écoutez cet article en audio

Aby Raoul (au centre) fait son bilan face aux populations de Marcory (PH:DR)

Aby Raoul (au centre) fait son bilan face aux populations de Marcory (PH:DR)

Invité dans la tribune ‘’ INVITE DU FORUM’’ organisée ce mardi 20 Juin par les Directeurs de publication de Côte d’Ivoire (FORDPCI), le Député-Maire de la Commune de Marcory, Aby Raoul présente son bilan et ses perspectives aux populations

  • Partagez sur

Reçu dans le 16ᵉ numéro de l’espace d’échange du FORDPCI (Forum des directeurs de publication de Côte d'Ivoire), le fils de Marcory et Député-Maire Aby Raoul fait un retour sur ses réalisations faites pendant 10 ans. Une décennie au cours de laquelle, le bien-être des riverains de la commune était au cœur de toutes ses actions. Cette discussion a été animée autour du thème : “Bilan 2013 – 2023 et perspectives”.  

Un bilan satisfaisant

Après dix années de gestion à la tête de la commune de Marcory, le Député-Maire, Aby Raoul dévoile un bilan plutôt satisfaisant aux riverains. Son mandat a été meublé de 12 projets déjà réalisés dont certains sont encore en cours de finalisation.

Cette politique communale des grands chantiers concerne la construction d’infrastructures scolaires et sanitaires, l’amélioration de plusieurs voiries urbaines, soutien aux personnes en difficulté, le chômage de la population, la formation des jeunes, le financement des projets, la propreté des rues… Selon l’homme politique, la commune de Marcory mérite beaucoup. Et, le bilan de ses 10 ans est reluisant.  

« Pour moi, le bilan est largement positif. Je pense qu’il faut que nous ayons la culture des bilans pour que les Ivoiriens comprennent que, quand on vous confie la gestion de quelque chose, d’une collective, il est import de rendre compte aux concernés. C’est un exercice délicat, mais c’est nécessaire pour nous, les politiques et pour ceux qui nous confient leur gestion », a-t-il déclaré.

Aby Raoul présente un bilan positif aux populations de Marcory 

Convaincu de sa réélection face à son opposant Laurent Tchagba, il se dit aller aux élections serein et rassuré du choix des riverains : « Je suis serein. Je ne dis pas ça pour rabaisser quelqu’un mais je suis un ‘’ enfant de Marcory au service de cette commune et j’ai encore beaucoup à donner à Marcory ‘’ Les populations me connaissent et je sais qu’elles vont faire le choix de leur enfant que je suis ».

Des perspectives pour le prochain mandat

Conscient des besoins de la population, le Député-Maire de la Commune de Marcory, Aby Raoul promet déjà de nombreuses perspectives à réaliser, une fois élu aux élections municipales prévues en septembre prochain.

“Pour les perspectives, je souhaite donner un Hôtel Communal digne de ce nom à Marcory, continuer de bitumer les routes des quartiers de Marcory (Anoumanbo, Ramblais, Aliodan etc). Également finir le marché d’Aliodan et moderniser le marché de Marcory", a-t-il promis. 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

SELEHO Nahadjenin

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.