ACCUEIL • Politique
Affaire SNEDAI : Le président Alassane Ouattara en colère, donne des instructions fermes à deux ministres
Publié le : 04 janvier 2024 par Bertin MAMBO

Le président de la République Alassane Ouattara a présidé ce 4 janvier 2024, le premier conseil des ministres de l’année 2024. Il a saisi cette occasion pour passer des intrusions fermes aux ministres des Finances et du Budget et au ministère de l’Intérieur.
- Partagez sur
Ouattara dans tous ses états
L’actualité en Côte d’Ivoire par l’affaire dite SNEDAI, relativement au non-reversement des taxes de recouvrements sur les passeports et les frais de carte d’identité par SNEDAI et l’ONECI. Face à cette situation, le Chef de l’Etat Alassane Ouattara qui a présidé le premier conseil des Ministres ce jeudi 4 janvier 2024 a donné des consignes à deux ministres qui devront produire un communiqué sur cette affaire, dans les plus brefs délais.
Le ministère de finances et du Budget et le ministère de l’Intérieur, qui sont, en premier lieu, concernés par ces questions, vont, dans la journée, très certainement faire un communiqué
Une source proche du Palais présidentiel a révélé que le communiqué conjoint que produiront les deux ministères sont une exigence du président Alassane Ouattara. Quant au ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, il a révélé que ce communiqué pourrait être rendu publique dans les heures qui suivent.
« Le ministère de finances et du Budget et le ministère de l’Intérieur, qui sont, en premier lieu, concernés par ces questions, vont, dans la journée, très certainement faire un communiqué » a révélé le ministre Amadou Coulibaly, sans plus.
Pour rappel, la SNEDAI, selon la Cour des Comptes, a versé un montant dérisoire de 792.000 FCFA à l'État au titre des droits de timbre sur les Cartes Nationales d'Identité (CNI) et les passeports pour toute l'année 2022 alors que les centres d'enrôlement de passeport sont toujours bondés de monde.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Bertin MAMBO
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.