ACCUEIL • Politique
Général Cherif Ousmane (Patron armée de terre) aux militaires : « Je vous mets en garde contre toute forme de … »
Publié le : 05 janvier 2024 par Elvis GOUZA
Écoutez cet article en audio

Le nouveau chef d’état-major de l’armée de terre de Côte d’Ivoire, le général Chérif Ousmane a officiellement pris fonction ce vendredi 5 janvier 2024 après la cérémonie de passation de charge entre lui et son prédécesseur Général Ben Aly Justin, promu chef d’état-major général adjoint des armées. Le nouveau patron de l’armée de terre a décliné ses priorités avant de faire une importante mise en garde aux militaires.
- Partagez sur
Le général de brigade Chérif Ousmane est, depuis ce vendredi 5 janvier 2024, le nouveau patron de l’armée de terre. La cérémonie de passation de charge a eu lieu entre lui et son prédécesseur, le général de brigade Justin Ben Aly, qui occupe désormais les fonctions de chef d’état-major général adjoint des armées.
Un jour nouveau dans la carrière d'Ousmane Cherif
Dans son allocution, le général Chérif Ousmane dit avoir accueilli avec joie sa nomination en qualité de premier responsable de l’armée de terre de Côte d’Ivoire. « Aujourd’hui marque un jour nouveau dans ma carrière. Avant donc tout propos, qu’il me soit permis de rendre gloire à Dieu, celui par qui l’impossible devient possible. Ceci étant, c’est avec joie et fierté, mais surtout, c'est avec beaucoup d’humilité que je prends le commandement de cette prestigieuse institution militaire qu’est l’armée de terre.
Au chef d’état-major général des armées, je réitère ma disponibilité et ma loyauté. Je prends l’engagement d’œuvrer au rayonnement de cette prestigieuse institution qu’est l’armée de terre » a déclaré Chérif Ousmane.
L’heure est maintenant à la mise en œuvre de nos capacités et à la démonstration professionnelle
Il n’a pas tardé à taper du poing sur la table pour ramener de l’ordre dans son "institution". « M’adressant à vous, militaires et personnels de l’armée de terre, vous qui êtes le cœur et l’âme de notre armée, laissez-moi vous traduire mon admiration, ma fierté et ma gratitude. Je suis conscient de votre engagement, de votre courage et de votre professionnalisme ainsi qu’aux sacrifices que vous consentez tout le temps.
L’heure est maintenant à la mise en œuvre de nos capacités et à la démonstration professionnelle. (…) Je vous mets en garde contre toute forme de laxisme, de négligence et de manquement grave. La hiérarchie est en train de respecter sa part d’engagement en nous équipant, à nous de la rendre fière, en étant exemplaires, en nous mettant au service de la Nation » a déclaré le nouveau Commandant des forces terrestres.
Continuer les œuvres du Général Justin Ben Aly
Il a enfin promis marcher dans les pas de son prédécesseur général de brigade Justin Ben Aly et continuer la mise en œuvre des chantiers entamés par ce dernier. Le Général Lassina Doumbia, chef d'état-major général des armées de Côte d'Ivoire a salué la détermination et le parcours du nouveau patron de l'armée de terre.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Elvis GOUZA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.