ACCUEIL Politique

Politique

Côte d’Ivoire : Annoncé « mort », comment se porte Laurent Gbagbo

Publié le : 05 février 2024 par Jean Kelly KOUASSI

Écoutez cet article en audio

Laurent Gbgabo, ancien président ivoirien

Laurent Gbgabo, ancien président ivoirien

Laurent Gbagbo se porte bien et se trouve actuellement à Bruxelles en Belgique dans la cadre d’un voyage qu’il a effectué depuis le 29 janvier dernier contrairement aux rumeurs annonçant son décès.

  • Partagez sur

Un proche de l’ancien chef d’Etat, joint par Linfodrome a formellement dénoncé ces fausses allégations, rassurant que Laurent Gbagbo se porte actuellement comme un charme.

Où se trouve Laurent Gbagbo

L’ex-chef d’Etat a quitté Abidjan fin janvier dernier, en compagnie de sa conjointe, Nady Bamba, pour la Belgique à l’invitation de l’Union européenne selon des informations livrées par certains de ses proches.

 Sa dernière apparition publique remonte au 17 janvier dernier alors qu’il recevait les vœux du nouvel an de la haute direction du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire(PPA-CI).


Laurent Gbagbo avait saisi l’occasion de cette rencontre pour évoquer l’actualité socio-politique ivoirien et internationale, notamment les crises en Russo-ukrainienne et Israëlo-palestienne.

La rumeur qui circule autour de son "décès", selon ses proches est donc une "fausse information"

Le président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) avait également rassuré sur son état de santé, après une longue absence en raison d’une goutte (maladie musculaire ». « Je me suis soigné et je suis guéri », avait-il rassuré.

La rumeur qui circule autour de son "décès", selon ses proches est donc une "fausse information" qu’ils ne manquent d’ailleurs pas de rejeter "vigoureusement". Ces événements mettent en lumière une fois de plus l'importance de la vigilance face à la désinformation qui peut se propager rapidement sur les plateformes de réseaux sociaux.

Il est crucial de s'appuyer sur des sources crédibles et officielles pour obtenir des informations précises et éviter de diffuser de fausses nouvelles susceptibles d'avoir des conséquences néfastes.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jean Kelly KOUASSI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.