ACCUEIL Politique

Politique

Après la libération des prisonniers pro-Gbagbo, Ouattara veut ériger un monument en hommage aux victimes des crises

Publié le : 22 février 2024 par Bertin MAMBO

Le président Alassane Ouattara a signé un décret accordant la garde présentielle à Brunot Dogbo Blé, à Souleymane Kamaraté alias Soul To Soul et bien d’autres proches de Gbagbo et Soro. Après cela, il a ordonné au Premier Ministre Beugré Mambé de prendre les mesures nécessaires pour l’érection d’un monument en mémoire de tous ceux qui sont tombés lors des crises ivoiriennes. Ci-dessous l’intégralité des recommandations du président Ouattara…

  • Partagez sur

Les mises en liberté provisoire de six (6) personnes

Le président de la république a instruit le garde des Sceaux en vue de prendre les dispositions appropriées auprès du parquet concernant les mises en liberté provisoire de six (6) personnes en détention préventive dans le cadre des procédures liées aux infractions ci-dessus mentionnées.

Ouattara exhorte les victimes au pardon

Par ailleurs, le chef de l’Etat a une pensée pour les victimes ainsi que leurs familles. Et leur témoigne à nouveau sa compassion et son soutien. À ce titre, sur instruction du président de la république, une rencontre s’est tenue, le mercredi 21 février 2024 à la Primature, entre le Premier ministre, chef du gouvernement et les associations des victimes en vue de leur réitérer la compassion et le soutien de l’État et les exhorter au pardon.

Dans ce contexte, le chef de l’Etat a donné des instructions au Premier Ministre, chef du Gouvernement afin de prendre des mesures immédiates pour l’érection dans les plus brefs délais d’un mémorial en hommage aux victimes des graves crises que notre pays a connues ces dernières années. Ce monument commémoratif, en plus de servir de lieu de mémoire, vise à inciter chaque ivoirienne, chaque ivoirien à œuvrer sans cesse pour la paix afin que de tels crimes ne se reproduisent plus jamais dans notre pays.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Bertin MAMBO

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.