ACCUEIL • Politique
Daloa : Le Maire Gbeuly Stéphane cogne Justin Koua et demande aux chefs de prendre leurs responsabilités
Publié le : 12 aout 2024 par Adolphe ANGOUA

Le maire de Daloa Gbeuly Stéphane Auguste, lors de son adresse au chef du Canton Gbaloan Sud
Au nom du ministre Mamadou Touré qu’il représentait, ce lundi 12 août 2024, à la cérémonie d’investiture du chef du Canton Gbaloan Sud, le maire de Daloa, Gbeuly Stéphane Auguste, a demandé à l’hôte du jour d’interpeller tous les acteurs politiques qui devient dans leurs propos. Il faisait allusion aux propos tenus par le SGA du PPA-CI, Justin Koua, le week-end écoulé, à Zaguedia.
- Partagez sur
La cérémonie d’investiture du chef du Canton Gbaloan Sud (sous-préfecture centrale de Daloa), ce lundi 12 août 2024, a été l’occasion pour le maire Gbeuly Stéphane Auguste de répondre au SGA du PPA-CI, Justin Koua, ‘’qui a eu à dire que le RHDP a pris toutes les mairies de la région de force pour pouvoir enrôler des étrangers’’.
Un message du ministre au chef de canton
Au nom du ministre Mamadou Touré, le maire de Dalao a laissé un message au chef de canton nouvellement intronisé. ‘’Il me charge de te dire dans ta fonction de chef suprême, de chef de Canton de Gbaloan Sud, tu as la possibilité d’interpeller tous les acteurs politiques qui devient’’, s’est-il adressé au chef.

Pour Stéphane Gbeuly, ‘’le Gbaloan Sud et Daloa vont continuer d’être l’exemple. ‘’Nous avons tenu des élections sans violence ici à Daloa. Et on souhaite pour ce qui arrive en 2025, que ce soit la même chose’’, a-t-il dit.
Entendre ce genre de propos d’un cadre d’un parti politique nous amène à te demander et à demander à tous tes pairs de prendre maintenant leurs responsabilités
Réagissant toujours aux propos de Justin Koua, il a imaginé les conditions dans lesquelles le SGA du PPA-CI a fait cette sortie. Et Gbeuly de faire cette précision. ‘’La mairie ne donne pas la nationalité, elle reçoit les déclarations de naissance, les déclarations de décès. Nous officions les mariages. Entendre ce genre de propos d’un cadre d’un parti politique nous amène à te demander et à demander à tous tes pairs de prendre maintenant leurs responsabilités’’, a-t-il dit au chef.

Pour le maire de Daloa, il faut que ce genre de message cesse. ‘’Nous avons gagné les élections proprement. Nous décidons d’aller à une élection en 2025 de façon propre. On souhaite que vous vous parliez et que vous convoquez les acteurs politiques à l’effet de donner des messages de sensibilisation. On a besoin de demeurer dans ce climat de paix et de stabilité’’, a-t-il souligné.
Les remerciements
Bien avant, Gbeuly a, au nom du ministre Mamadou Touré, adressé ses remerciements au chef pour le choix porté sur sa personne et ses conseils avisés. Il lui a présenté les excuses du ministre qui aurait souhaité être là, à ses côtés. ‘’Il me charge de te dire bravo et des félicitations à toi et à tous les chefs de village. Pour le travail constant que vous abattez ici à Daloa et surtout dans le Gbaloan Sud. Le ministre Mamadou Touré donne l’assurance de sa disponibilité. Il me charge de te dire cher papa qu’il sera à tes côtés parce que vous faites le même travail’’, a-t-il dit au chef canton.
Le maire a fait savoir que le ministre recevra le chef de canton nouvellement nommé, dès son retour.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.