SARA 2019 : Comment SOLIBRA a assuré !


04/12/2019
SARA 2019 : Comment SOLIBRA a assuré !
Plusieurs personnalités, dont le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani (sur la photo), ont visité le stand de Solibra.

A la faveur de l’édition 2019 du Salon international de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA), la Société de Limonaderies et de Brasseries d’Afrique (SOLIBRA) a démontré une nouvelle fois qu’elle a la culture des grands événements. Le leader de l’activité brassicole était présent sur le site du Parc des expositions, du vendredi 22 novembre au dimanche 1er décembre 2019, soit toute la durée du SARA. A travers son stand, SOLIBRA s’est véritablement ouvert aux visiteurs : présentation du processus de production de la bière, dégustation... Les invités ont été suffisamment édifiés sur les principaux entrants utilisés par le géant ivoirien de la bière : le houblon, le maïs, le malt. SOLIBRA a réaffirmé, à l’occasion, sa volonté de voir une filière maïs forte. Depuis 2010, en effet, la société s’approvisionne en gritz de maïs en local par le biais de la PME PKL.

Le stand de SOLIBRA a reçu la visite de personnalités distinguées, parmi lesquelles, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, et son homologue des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi.

Au chapitre des activités menées par le spécialiste des boissons, on note la présentation des Prix Pierre Castel de SOLIBRA. A travers le fonds Pierre Castel, SOLIBRA accompagne les lauréats du Prix en Côte d’Ivoire notamment Mme Yoboué, spécialisée dans la culture de la tomate et Mme Glawdis Yao qui fait du piment. Mme Yao, super lauréate du Prix Pierre Castel de SOLIBRA, avec le piment Mako a, d’ailleurs, reçu son chèque de 10 millions f. cfa, lors d’une grande cérémonie, le vendredi 22 novembre, jour d’ouverture du SARA.

SOLIBRA a offert à Mmes Yoboué et Yao une belle vitrine pour donner de la visibilité à leurs activités respectives.

La filiale du Groupe Castel a pris part, pendant le SARA, au Agreen Start Up. SOLIBRA a marqué sa participation au Jury. Le Fonds Pierre Castel pour cette première édition du AGREEN en Côte d’Ivoire a offert la somme de 650 000 Fcfa.

Le SARA a aussi permis à de nombreux visiteurs de découvrir les vins du Groupe Castel. Une délégation de Castel et Frères sur la branche vin du groupe Castel, à laquelle appartient SOLIBRA, était présente à Abidjan. Sur le stand de SOLIBRA, les invités ont su apprécier les vins de Castel et Frères, désormais disponibles dans le réseau PROSUMA.          

On ne saurait oublier l’ambiance ! SOLIBRA, c’est bien sûr des produits de qualité indiscutable, mais c’est aussi une culture de la bonne humeur, de la gaieté. Les visiteurs du salon se souviendront, sans doute, encore longtemps de la participation de SOLIBRA.

 

Adolphe Angoua

Source : Division Communication Solibra

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome