Prix Pierre Castel de SOLIBRA 2020 : La Présidente de SOCOFE super lauréate

Publi-Reportage
Publié le Source : Linfodrome
prix-pierre-castel-de-solibra-2020-la-presidente-de-socofe-super-laureate Tien Sonia, présidente de la Société Coopérative Féifê (à g) a remporté le gros lot.

La finale du Prix Pierre Castel 2020 a eu lieu le lundi 6 juillet 2020, par visioconférence à partir SOLIBRA, à Treichville, en présence de M. Francis Batista, Directeur Général de l’entreprise.

Les deux finalistes, Mlle Tien Sonia, présidente de la Société Coopérative Féifê et M. Agoussi Jean Philippe, Gérant de Agro-Forever Consulting ont présenté les réalisations et les perspectives de leurs entreprises devant le Conseil d’Administration du Fonds Pierre Castel. Après les délibérations, le Jury de Bordeaux à valider les notations du Jury d’Abidjan qui c’était réuni à IECD sis aux 2 plateaux et avait désigné Mlle Tien comme lauréate du Prix Pierre Castel. Ainsi donc c’est la Coopérative qui reçoit le premier prix doté de 10 millions de FCFA et d’un coaching personnalisé.

M. Agoussi Jean Philippe reçoit le deuxième prix doté de 2 300 000F et un coaching.

Tien Lenou Sonia, 27 ans, est Présidente de la Société Coopérative Féifê (SOCOFE) située à Bingerville, spécialisée dans la production et la commercialisation des produits vivriers et maraîchers en Côte d’Ivoire. Titulaire d’un BTS en communication, Mlle Tien Lenou s’est lancée dans le commerce des produits vivriers et maraîchers depuis 2008. Mlle Tien a décidé de répondre au besoin en produits vivriers prêt à la consommation (Piment, Gombo, Aubergine etc…). Son produit principal est le piment assaisonné dans un conditionnement de 200g.

Agoussi Jean Philippe, 29 ans en octobre prochain, titulaire d'un diplôme d'ingénieur des techniques agricoles, est Directeur Général d'Ivoire Agro-Forever Consulting. Son entreprise située à Songon Nieky sur l'axe Abidjan-Dabou, s'est donnée pour mission de contribuer à fournir aux populations des aliments sains, naturels et 100% bio en formant les agriculteurs mais aussi en proposant des engrais et des produits d’entretiens bio qu’elle fabrique. Son produit phare en développement est le COMPOST BEMV + .

Le Compost BEMV+ est un engrais solide, un engrais vert, utilisé comme engrais de fonds, qui permet de réduire l’acidité du sol, en raison de sa forte teneur en calcium.

Rappelons que depuis plus de 3 ans, à travers cette initiative du fonds c’est toute une communauté d’affaire en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Burkina, et à Bordeaux qui est engagée pour soutenir l’entreprenariats sur les territoires africains aux côtés de M. Pierre Castel fondateur du Groupe Castel. On peut citer en Côte d’Ivoire, l’IECD, le cabinet Mazars, Mme la senateure Mariam Dao.

Dircom SOLIBRA