Publi-reportage

Projet "Ma belle école" : La Fondation BOA fait don de 90 millions Fcfa à trois écoles primaires


16/12/2020
Projet "Ma belle école" : La Fondation BOA fait don de 90 millions Fcfa à trois écoles primaires
La fondation BOA a réhabilité 29 salles de classe au profit de 1 851 élèves.

La Fondation Bank Of Africa (BOA) Côte d’Ivoire a remis le mercredi les clefs de trois écoles réhabilitées et leur a fait don de plusieurs tables-bancs. Le tout d’une valeur de 90 millions de FCFA, lié au projet "Ma belle école" lors d’une cérémonie à Abidjan.

 Selon le président directeur général de la Fondation BOA, Honoré N’Guetta Sanvo, "en dépit de la crise socio-économique liée à la pandémie de Covid-19, trois écoles ont bénéficié de ce projet pour un cout total de 33 millions Fcfa".

De plus, un important don de "2 468 tables-bancs" d’un coût total de 56 millions Fcfa" pour le renforcement de la capacité d’accueil au profit des élèves des écoles primaires publiques des Dren d’Abidjan 1, 2, 3 et 4 a été fait par la Fondation.

Jeannette Aka, représentant la ministre de l'Education nationale, Kandia Camara a qualifié Honoré N'Guetta de "père Noel" pour la communauté éducative et invité d'autres structures à emboîter le pas à la Fondation BOA.

"C'est un jour béni car nous nous situons à quelques encablures des fêtes de fin d'années. Un honneur de recevoir cette cérémonie. Nous souhaitons toutes les bénédictions à la Fondation", a pour sa part déclaré M. Lamithié, inspecteur à Yopoupon Selmer.

Quant à Edouard Kacou, 4è adjoint au maire et représentant le maire Gilbert Kafana, il a exprimé "un motif de fierté" et dit sa "gratitude" au Pdg de la Fondation BOA "en faveur des écoles" de Yopougon.

Les élèves ont à travers un ballet et des poèmes dit "akwaba et merci" à la Fondation BOA pour ses dons.

 

Le projet "Ma belle école" de la Fondation BOA consiste à rénover les écoles primaires publiques selon les besoins exprimés en travaux de peinture murale, de sanitaires, d’électricité, de toiture.


Pour le président directeur général de la Fondation BOA, ce projet est né du constat de la dégradation des infrastructures scolaires existantes, "ayant pour conséquence des conditions des conditions d’apprentissage médiocres".


A noter que les écoles primaires bénéficiaires de cette action de solidarité à hauteur de 90 millions Fcfa sont Mpouto 1, Sadjro Danoh Pierre et Siporex 8. Ce qui s’est traduit par la réhabilitation de 29 salles de classe au profit de 1 851 élèves.


La Fondatition BOA est implanté dans sept pays dont le Mali, le Burkina Faso et le Sénégal. L’un de ses objectifs principaux est de permettre à chaque enfant dans les pays dans lesquels il est implanté, "un accès à une éducation adaptée et de qualité".

Alain TRA BI

Alain TRA BI

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome