Côte d’Ivoire: Rachid YOUSRY, nouveau Directeur Général de LafargeHolcim

Publi-Reportage
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
cote-d-ivoire-rachid-yousry-nouveau-directeur-general-de-lafargeholcim

LafargeHolcim Côte d’Ivoire, leader dans l’industrie des matériaux de construction et producteur du très célèbre Ciment Bélier, annonce la nomination de Rachid YOUSRY au poste de Directeur Général.

Analyste en informatique de formation et titulaire d’un MBA de l’école des Ponts Business School de Paris, Rachid YOUSRY est doté de plus de trente années d’expérience en Commerce et Logistique. Il a occupé des positions majeures dans divers marchés pour des entreprises telles que Teleinfo 5, Unilever, AMS Baeshen, avant de rejoindre le Groupe LafargeHolcim en juillet 2011.

 

Monsieur YOUSRY succède à Xavier SAINT MARTIN TILLET, Directeur Général Afrique de l’ouest qui a assuré l’intérim de cette position depuis novembre 2020.

« Je suis particulièrement heureux de rejoindre l'équipe Bélier et la Côte d’Ivoire. LafargeHolcim Côte d’Ivoire est un pilier de l’industrie de la Cimenterie dans ce pays, et compte bien le demeurer », nous dit monsieur YOUSRY.

« L’expertise et l’expérience de Rachid seront sans aucun doute de précieux atouts pour relever les défis de notre secteur d’activité », se réjouit monsieur SAINT MARTIN TILLET.

Retenons que LafargeHolcim Côte d’Ivoire est une filiale du groupe Holcim, leader mondial de la construction durable. Elle propose une large gamme de produits à valeur ajoutée, de services innovants et de solutions de construction complètes. Avec une capacité de production annuelle de 2.5 millions de tonnes par an, LafargeHolcim Côte d’Ivoire assure la distribution du Ciment Bélier en Côte d’Ivoire et dans la sous-région ouest africaine.

Avec   plus   de   270   points   de   vente, LafargeHolcim Côte d’Ivoire assure la distribution du ciment Bélier à travers   son réseau   de franchises Binastore.   L’entreprise   dispose    également d’un service d’assistance client et de contrôle qualité avec son Laboratoire Mobile des Applications Ciment.

Sercom LafargeHolcim Côte d’Ivoire