Treich-Economia 2021 :SOLIBRA reçoit un Prix RSE pour ses actions à Treichville

Publié le
treich-economia-2021-solibra-recoit-un-prix-rse-pour-ses-actions-a-treichville
Publi-Reportage

La 3ième édition de Treich-Economia a ouvert ses portes le jeudi 11 novembre dernier au palais de la culture de Treichville. À ce rendez-vous qui a réuni les acteurs socio-économiques de la commune de Treichville, SOLIBRA a reçu le Prix Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) pour ses actions en faveur du bien-être de la population de Treichville.

Ce Prix RSE décerné à SOLIBRA a été reçu par Mme Emmanuella MOULOD, Directrice des Relations Extérieures et des Affaires Juridiques chez SOLIBRA, représentant M. Eric SAMSON DG de SOLIBRA, des mains de Monsieur le Ministre, Maire de la Commune de Treichville, François Amichia.                                                                                                                                          Treich-Economia est une plateforme d’échange entre les différents acteurs sociaux et économiques de Treichville. Cette année Monsieur le Ministre, le Maire François AMICHIA, a voulu féliciter et encourager les partenaires de la commune telle que SOLIBRA.

Par cette distinction, la Mairie avec à sa tête le Maire Albert François AMICHIA exprime également sa reconnaissante à SOLIBRA qui depuis le début de la pandémie à COVID-19 mène des actions de sensibilisation et soutien les plus vulnérables. En effet, ce sont des dons en eaux, en matériels pour lavage de mains, en masques et en produits d’entretien qui ont été faits à la mairie pour aider à faire face à la menace du Coronavirus.

En plus de cela, SOLIBRA participe à l’animation de la vie dans la commune avec son usine et sa direction générale (son siège) présentent au célèbre carrefour qui porte son nom : « le carrefour SOLIBRA », qui emploie plus de 1500 personnes. Installée depuis 1955, SOLIBRA et Treichville ont une histoire commune.

Pour rappel, SOLIBRA dans le cadre de sa politique RSE est attentive au bien-être des communautés et de ses consommateurs. Ses principaux axes d’intervention sont la santé, l’entreprenariat et la lutte contre l’addiction chez les mineurs.

SERCOM SOLIBRA