Alimentation : Présséa présente son format mini

Publié le Modifié le
alimentation-pressea-presente-son-format-mini
Publi-Reportage

AGROCI (Agro-Industrie de Côte d’ivoire), filiale du Groupe Kirène, est spécialisée dans la production et la commercialisation de boissons sous les marques KIRENE (Eau Minérale Naturelle), FRESH (Boisson aux jus de fruits), et PRESSEA, leader du jus de fruit sur le marché Ivoirien.

Fruit de la collaboration avec son partenaire Tetra Pak, leader mondial des produits d’emballage, elle a procédé au lancement d’un nouveau format de 200ML, qui apporte une véritable innovation pour le consommateur ivoirien. Cette innovation est née de la volonté d’AGROCI d’être à l’écoute de ses consommateurs qui n’ont cessé de demander un format individuel de Ieur jus préféré Présséa.

Le projet a débuté avec un investissement de 2 milliards de francs CFA (3 millions d’euro) pour l’installation d’une nouvelle Iigne de production Tetra Pak ultra moderne pour la fabrication des jus et boissons en format individuel. Selon M. BASHO Wassim, Directeur Commercial et Marketing, « Ce nouveau projet a pour objectif la production de 3 Millions de litres de jus sans conservateur avec une durée de conservation de 9 mois, conditionné dans l’usine AGROCI suivant les normes de qualité internationales».

Il s’agit selon M. BASHO «de contribuer à l’équilibre de la balance commerciale sur ce segment, les jus consommés en Côte d’ivoire étant pour la majorité importés » Le Directeur Marketing Afrique de l’Ouest de Tetra Pak, M. Tarik JALTI, s’est pour sa part réjoui de ce partenariat en Côte d’ivoire, qui continue d’accroître. Suite à l’installation de la Iigne Tetra Pak pour la gamme Présséa 1L en 2019, la nouvelle Iigne de formats individuels est une première pour la Société Tetra Pak en Afrique de l'Ouest francophone.

La gamme Mini Présséa se décline en quatre saveurs soigneusement sélectionnées, notamment Orange, Pomme, Ananas et Cocktail. Bien adaptées à toutes les occasions comme les goûters, anniversaires et les récréations scolaires. Le format est idéal pour les enfants de 4-12 ans et Ieur apportent l’énergie dont ils ont besoin au quotidien. Les briquettes 200 ml Mini Présséa sont déjà disponibles dans tous les points de vente habituels au prix détail conseillé de 200F CFA l’unité.

Agroci qui a démarré ses activités en 2020, totalise à ce jour un investissement global de 40 millions d’euros, soit 26,2 milliards de francs CFA, dont 40% financés par la Banque mondiale. Le projet a permis de créer 150 emplois directs et 1000 emplois indirects, et entend jusqu’à fin 2022 atteindre 200 emplois directs et 1500 emplois indirects.

Sercom