Bien-être des populations

Eau potable: Bouaflé approvisionnée par SOLIBRA

Publié le Modifié le
eau-potable-bouafle-approvisionnee-par-solibra Approvisionnement de l'Onep à Solibra.
Publi-Reportage

L’accès à l’eau potable pour les populations de Bouaflé est depuis quelques jours assurée par SOLIBRA.

Suspension  de l’approvisionnement en eau

La Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (Sodeci) a suspendu momentanément l’approvisionnement de la population de Bouaflé en eau potable depuis le jeudi 27 janvier 2022, en raison du déversement de carburant (gasoil, essence) dans le fleuve Bandama par un camion-citerne, par suite d’un accident.

L’eau potable manque depuis quelques jours à Bouaflé, une ville de Côte d'Ivoire de la région de la Marahoué, située à environ 293 Km d’Abidjan.

Pour y remédier, le premier magistrat de la région de la Marahoué, le préfet Gonbagui Gueu Georges, a sollicité l’usine  de la Société de Limonaderies et de Brasseries d'Afrique (SOLIBRA)  à Bouaflé afin d’approvisionner la ville en eau.        

Le forage de SOLIBRA situé en amont de l’accident n’a pas été touché par cette situation.

En effet, un camion-citerne aurait déversé du carburant dans le Bandama par suite d’un accident a conduit la Sodeci à arrêter la station de traitement et de distribution d’eau. Cependant, le forage de SOLIBRA situé en amont de l’accident n’a pas été touché par cette situation.

Informé de la situation et sollicité par le préfet de la Ville, M. GONBAGUI GUEI GEORGES, le Directeur Général a immédiatement donné les instructions pour que l’Office national de l'eau potable (Onep). Et les Saper Pompiers viennent se ravitailler en eau et assurer la distribution dans la ville.

Le Centre ivoirien antipollution (Ciapol) est à pied-œuvre pour dépolluer le Bandama

La population a également la possibilité de se fournir en eau à la pompe installée par SOLIBRA il y a plusieurs années déjà.

Le Centre ivoirien antipollution (Ciapol) est à pied-œuvre pour dépolluer le Bandama afin que la SODECI puisse reprendre ses activités et servir la population.

Rappelons qu’en 2018 lors de la pénurie d’eau à Bouaké, SOLIBRA a offert des bouteilles d’eau minérale AWA aux hôpitaux et maternité.