Présidentielle d’octobre 2020 : Pas de report, Bédié va jeter l’éponge


06/10/2020
Présidentielle d’octobre 2020 : Pas de report, Bédié va jeter l’éponge
Henri Konan Bédié pris en otage par les ''Gor''.

Le doute s’évapore au fur et à mesure que la date de l’élection présidentielle approche. La communauté internationale a pris une décision, chose que les médias ivoiriens se sont fait écho ce mardi 6 octobre 2020.

 Une mission de la Cedeao est venue à la rencontre des autorités ivoiriennes pour s’enquérir des dispositions à prendre pour cette présidentielle d’octobre 2020. Elle était composée des représentants de l’Onu, de l’Ua et de la Cedeao. Le Patriote est sans ambages dans sa titraille. « Présidentielle d’octobre 2020 : Pas de report ! L’Onu, l’Ua et le Cedeao en phase avec le gouvernement » inscrit à sa une le confrère. Même son de cloche au niveau de Le Matin qui titre « Onu, Ua, Cedeao à Abidjan : Tous d’accord avec Ouattara pour des élections, le 31 octobre ».

 Dans la maison de Le Jour plus, la communauté internationale a tranché. Mettant ainsi fin aux discutions qui planent sur la tenue de cette compétition électorale. « Présidentielle 2020 : La communauté internationale met fin au débat » écrit l’organe de presse. Le Temps met plutôt l’accès sur la manière dont ces élections doivent se dérouler et fait ressurgir le problème du énième mandat d’Alassane Ouattara. « 3ème Mandat / L’étau se resserre autour de Ouattara : Onu, Ua, Cedeao « on veut des élections crédibles et inclusives » » affiche Le Temps. Le Quotidien d’Abidjan fait un dossier sur le sujet qui s’intitule « Le régime dans le tourbillon de la honte ».

 Retenu pour ces joutes électorales, Henri Konan Bédié ne cesse tout de même de dénoncer certaines irrégularités dans le processus électoral. Il meeting de l’opposition va se tenir ce samedi 10 octobre et le président du Pdci doit y être. Le mandat fait savoir que ce dernier se prépare à rebrousser chemin. « Participation à la présidentielle : Bédié va jeter l’éponge » a-t-il mentionné et ajoute « tout sur la réunion du weekend, dernier à la maison du parti ». Le jour plus laisse entendre que Bédié n’est pas libre de ses mouvements. « Election du 31 octobre / appel à la désobéissance civile, manifestation de rue : Bédié, otage de Soro et des ‘’Gor’’ ».

Soir Info dévoile une action du président Alassane Ouattara à l’encontre d’Henri Konan Bédié. « Situation politique / Présidentielle 2020 : Ouattara a un gros plan contre Bédié » révèle le journal.

L’actualité de ce jour reste plus politique à cause de la période électorale.

Alain Zadi

Alain Zadi

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome