Côte d’Ivoire

Vers le report de la présidentielle ? KKB échange avec le corps diplomatique, Ce que Ouattara, Bédié, Affi ont fait


14/10/2020
Vers le report de la présidentielle ? KKB échange avec le corps diplomatique, Ce que Ouattara, Bédié, Affi ont fait
Alassane Ouattara a fait reporter une rencontre de son parti prévue pour ce mercredi.

La présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire polarise l’opinion nationale et internationale. La presse ivoirienne, ce mercredi 14 octobre 2020 évoque un probable report de cette élection et a suivi Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié, Affi N’Guessan et KKB dans leurs activités.

« Élection du 31 octobre 2020 : vers le report de la présidentielle ? », s’interroge Le Temps qui publie « le document qui dit tout ». Selon ce journal, Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a fait reporter sine die une rencontre qui devait se tenir ce mercredi, avec les structures statutaires de son parti. « Que s’est-il passé pour que le Rhdp décide de reporter une cérémonie aussi importante à deux semaines de la présidentielle ? Assurément que le navire Ouattara commence à prendre l’eau de toutes parts, malgré les discours guerriers de ses lieutenants », souligne ce journal.

Pour sa part, Fraternité Matin rapporte que « KKB a reçu des membres du corps diplomatique », à deux jours de l’ouverture de la campagne de l’élection présidentielle. « Kouadio Konan Bertin, KKB, a reçu, à son cabinet à Cocody, plusieurs membres du corps diplomatique issus des pays de l’Union européenne (Ue). (… ) Pour KKB entre deux maux, il faut choisir le moindre mal. Et, le moindre mal, pour lui, c’est d’aller aux élections. Il souhaite que soit validé le scrutin du 31 octobre, comme le préconise la Loi fondamentale », fait savoir ce confrère.

Quant à Soir Info, il livre l’agenda des autres candidats retenus à cette élection : Alassane Ouatara, Konan Bédié et Affi N’guessan.

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome