Côte d’Ivoire : Ouattara met la pression sur ses ministres, la branche radicale du Fpi négocie fort avec Ouattara


07/01/2021
Côte d’Ivoire : Ouattara met la pression sur ses ministres, la branche radicale du Fpi négocie fort avec Ouattara
Alassane Ouattara met ses ministres aux pas.

Le premier conseil des ministres a été un moment pour le président de la République Alassane Ouattara de mettre au pas ses collaborateurs. Pendant ce temps les Gors intensifie les négociations pour le retour de Laurent Gbagbo, nous informe la presse ivoirienne de ce jeudi 7 janvier 2021.

« Ouattara met la pression sur ses ministres » à ce premier conseil des ministres de l’année 2021 titre le journal Le Matin. Le conseil des ministres s’est tenue ce mercredi 06 janvier 2021 et était présidé par le président Alassane Ouattara. A cette occasion, il a salué le travail du premier ministre à propos du dialogue politique. « Je félicite le 1er ministre pour la réussite du dialogue politique » cite le quotidien. Au niveau du patriote, c’est une interpellation du président à l’intention des ministres à mieux faire qui mis en évidence. « Alassane Ouattara aux ministres du gouvernement : Redoublez d’efforts » marque à sa une Le Patriote. Encore aux ministres, le Chef de l’Etat livre encore des conseils. Et cette fois-ci, c’est L’Expression qui en fait cas. « 1er conseil des ministres 2021/ Ouattara à ses ministres : faites preuve d’humilité et d’une grande proximité avec nos compatriotes » indique l’Expression.

Le retour de Laurent Gbagbo est un dossier qui suivi de près par la presse. Et chaque mouvement est médiatisé. Ainsi, le jour plus révèle que « la branche radicale du Fpi négocie fort avec Ouattara » pour le retour de Gbagbo. Le Temps surfe sur la même information. Le timing des échanges est évoqué. « Pour le retour du Président Laurent Gbagbo : plus d’une heure d’échanges Assoa Adou-Hamed Bakayoko, hier » précise le confrère. Il ajoute « ce que les deux hommes se sont dit » et « les engagements d’Hamed Bakayoko.

Alain Zadi

Alain Zadi

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome