Côte d’Ivoire : Révélation sur une mission secrète chez Gbagbo, c’est chaud dans les états-majors


12/01/2021
Côte d’Ivoire : Révélation sur une mission secrète chez Gbagbo, c’est chaud dans les états-majors
Laurent Gbagbo s'approche des frontières ivoiriennes.(PhDr)

Les législatives en Côte d’Ivoire sont pour pas longtemps et le retour de Gbagbo s’annonce à grand pas. L’actualité de ce mardi 12 janvier 2021 reste encore politique.

Depuis décembre 2020, le retour de l’ex-président de la République Laurent Gbagbo a été rendu public par plusieurs de ses partisans. Les Ivoiriens, quelques soit l’obédience politique, ont spéculé sur cet événement. Mais jusque-là, les discutions entre le pouvoir et les partisans du fondateur du Front populaire ivoirien (Fpi) continue. De nouvelles informations ont été livrées par certains organes de presse. « Situation sociopolitique : révélation sur une mission secrète chez Gbagbo » indique Le Quotidien d’Abidjan à sa une. Il poursuit pour rassurer sur « les signes qui annoncent son retour imminent ». Le confrère se demande également si cette mission est la dernière. « Les derniers réglages avant son arrivée ? » s’est-il interrogé.

Soir Info, jette plutôt le regard sur le village de l’ex-détenu de la Cpi. Les inconditionnels du l’homme de Mama se prépare activement pour le recevoir. Et pour cela, des dons affluent de partout pour mieux le recevoir. « Avant son retour annoncé : il s’est encore passé des choses à la résidence de Gbagbo à Mama » informe le quotidien. La réhabilitation de la résidence de Laurent Gbagbo à Mama, son village natal était à l’objectif de la visite des membres d’une association aux responsables de son parti, indique Soir Info dans ses colonnes.

Chaque parti politique lutte pour des sièges à l’hémicycle. Et mars 2021 est l’occasion prévue pour. Au Rhdp, les candidats se bousculent pour représenter le parti ainsi être le fer de lance du programme de société du président Alassane Ouattara. L’Expression donne ce matin la température dans les états-majors du parti. « Législatives 2021/ A une semaine du délai de dépôts : c’est chaud, chaud, dans les états-majors » affiche en grand le confrère. Pour lui, cet engouement est « l’engagement sur l’honneur à l’épreuve du terrain. »

Le Patriote lève le voile sur la procédure qui a été arrêté pour choisir ceux qui iront combattre pour les couleurs de l’organisation politique. « Candidatures Rhdp aux législatives du 6 mars 2021 : comment vont se faire les choix définitifs » souligne le quotidien. Il ajoute « toutes les étapes que doivent franchir les dossiers ».

Aujourd’hui, L’Inter fait un focus sur les produits qui vont subir des augmentations de prix. Il avance même dans sa parution les raisons et va plus loin livrant la vérité sur les redevances Rti.

Alain Zadi

Alain Zadi

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome