ACCUEIL • Revue de presse
Côte d’Ivoire : Molare peut-il échapper à la prison ? / Des vétérans du PDCI "se battent" devant Bictogo
Publié le : 07 juillet 2025 par Bertin MAMBO

Image utilisée à titre d'illustration (Ph:DR)
Le point de l’actualité nationale sera axé sur la guéguerre au sein du groupe parlementaire PDCI, Le Molare fera-t-il la prison après avoir donné la mort à une femme dans un accident de voiture ? La revue de presse tablera aussi sur d’autres faits politiques et socio-économiques.
- Partagez sur
La revue de presse de ce lundi 7 juillet 2025 est dominée par l’actualité politique avec notamment le voyage du président Alassane Ouattara en France. Il y a aussi, la présidente du Mouvement des Générations Capables (MGC), Simone Ehivet Gbagbo qui a insisté sur le fait qu’elle est en course pour le fauteuil présidentiel.
La bataille des Gbagbo
« Je suis candidate, n’en doutez pas » a-t-elle déclaré, à la Une de "L’Inter". Partant de ce postulat, le journal "Le Jour Plus" indique que l’ex-couple présidentiel sera aux prises lors la présidentielle 2025. « Comment Laurent Gbagbo et Simone Ehivet se préparent à l’affrontement » précise le journal. "Le canard déchaîné" écrit que Laurent Gbagbo fait un pas de géant vers le palais présidentiel.
Le confrère "Liberté" a fait une importante révélation sur le feu qui couve au sein du groupe parlementaire PDCI-RDA
Le journal "Le Nouveau Réveil" met à sa UNE une actualité relative à l’activité du président de la chambre des rois et chefs traditionnels Nanan Amon Désiré Tanoé. « Le roi Tanoé dans la peau du porte-parole du pouvoir RHDP » écrit ce journal. Le confrère "Liberté" a fait une importante révélation sur le feu qui couve au sein du groupe parlementaire PDCI-RDA. « Guikahué et Blessy s’engueulent devant Bictogo ». Cinq (5) ans après la disparition de feu Amadou Gon Coulibaly, le journal "Le Patriote" est revenu sur les grandes actions de l’ex-Premier ministre.
Sur plan culturel, "Nouvelle Afrique" a dévoilé les « stars du showbiz qui "tuent" sur nos routes. Dans cette même veine, le journal "Allô Police" s’interroge si Le Molare peut « échapper à la prison ? ». Sur le plan sportif, l’Africa Sports d’Abidjan a recruté dix-sept (17) nouveaux joueurs dont Koné Pitcho, l’ex-métronome de Yamoussoukro FC, auteur d’une saison XXL avec le club de la Principauté.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Bertin MAMBO
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.