ACCUEIL • Revue de presse
Présidentielle 2025: Les jeux d’Alliances politiques/ Les bureaux d’un candidat cambriolés
Publié le : 17 juillet 2025 par Donald GONLI

L’actualité de ce jeudi 17 juillet 2025 est marquée par les jeux d’alliances politiques et le cambriolage des bureaux d’un candidat déclaré.
- Partagez sur
Les partis de Tidjane Thiam et de Pascal Affi N'Guessan, deux des principales formations d'opposition membres de la Coalition pour l'alternance pacifique en Côte d'Ivoire (CAP-CI), ont choisi de ne pas participer à la rencontre prévue ce mercredi avec le RHDP, parti du président Alassane Ouattara.
Les jeux d’alliances politiques
Ils estiment qu'ils ne voient pas l'intérêt de ces échanges avec le parti présidentiel, préférant réclamer « un dialogue politique avec le gouvernement ».
Les journaux reviennent sur cette rencontre CAP-CI et RHDP marquée par « 8 points sur la table de discussion », selon le journal L’Inter. Sur le sujet, le journal L’Essor titre : « Le RHDP et le CACI engagent le diologe», L’intelligent d’Abidjan: « Le RHDP parle avec la CAPCI sans le PDCI ni le FPI ».
Toujours dans le jeu des alliances, si le PDCI était absent au rendez-vous du CAP-CI avec Simon Gbagbo, le parti de Tidjane Thiam, était présent au rendez-vous du PPA-CI dirigé par Laurent Gbagbo.
Le Nouveau réveil barre à sa Une: « Front commun PPA-CI- PDCI s’installe dans toute la Côte d’Ivoire ». Sur ce même sujet. le journal le Temps : « Les organes du front commun mis en place.»
Cambriolage d’un candidat
Le journal Soir Info informe ses lecteurs que les bureaux de Vincent Toh Bi, ex-préfet d’Abidjan et candidat déclaré à la présidentielle d’octobre 2025, ont été cambriolés dans la nuit du mercredi à Jeudi.
« les bureaux de vincent Toh bi cambriolés», titre le journal.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.