La Justice ne lâche pas le couple Gbagbo

Revue de presse
Publié le Source : Linfodrome
la-justice-ne-lache-pas-le-couple-gbagbo

Votre revue de presse est disponible. Ne manquez rien de l'actualité nationale.

Après une longue interruption, le procès de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé devant la Cour pénale internationale (CPI) va reprendre ce lundi 9 mai. Pour cette « rentrée des classes », de nouvelles dispositions seront prises par la CPI à en croire L’Inter. « 3 jours avant la reprise du procès: du nouveau à la CPI », barre à sa Une le quotidien. Selon le journal, à l’occasion de cette reprise, « la Cour pénale internationale lance un nouveau site web le lundi 9 mai 2016 ». Selon une note de la CPI publiée par le journal, « le nouveau site web est centré sur l’utilisateur et peut être utilisé sur mobile ».

Outre la CPI, la défense de Laurent Gbagbo préparerait également quelque chose. « Reprise du procès de la honte le 9 mai: les avocats de Gbagbo réservent une grosse surprise à la CPI », fait savoir Le Quotidien d’Abidjan. A en croire le journal pour cette reprise, « les avocats de Laurent Gbagbo ont minutieusement préparé ce procès pour faire échec à l’imposture juridico-politique de la procureure de Fatou Bensouda ».

Outre Laurent Gbagbo, son épouse Simone sera également devant la justice dans les prochains jours. C’est ce que fait savoir L’Expression. « A quelques jours de son second procès: voici les graves accusations retenues contre Simone Gbagbo », peut-on lire à la Une du quotidien . « L’épouse de l’ex-président ivoirien retournera devant les juges de la Cour d’assises ce lundi 9 mai 2016 pour ‘’crimes contre l’humanité’’, c’est le chef d’accusation retenu contre la dame de fer », précise le journal.

Abraham KOUASSI
Voir ses articles