ACCUEIL • Revue de presse
Côte d’Ivoire : La grande leçon de Ouattara aux Gor, la Deco a boycotté le Bepc
Publié le : 15 juin 2021 par Alain Zadi
Alassane Ouattara pose un grand acte en faveur de Gbagbo. (PhDr)
Le retour de l’ancien président Laurent Gbagbo cristallise encore l’actualité en Côte d’Ivoire. Les dispositions pour son accueil sont dévoilées au fil des jours. Pendant ce temps, les examens à grand tirage se déroulent non sans incidence, révèle la presse ivoirienne de ce mardi 15 juin 2021.
- Partagez sur
Tout est enfin prêt pour accueillir l’ancien président Laurent Gbagbo. Du moins, c’est ce qu’a annoncé le secrétaire général du Front populaire ivoirien (Fpi) tendance Gbagbo ou rien, Assoa Adou, dans le courant de la journée du lundi 14 juin 2021. Et ce, avec une action, non des moindres du président de la république Alassane Ouattara. Une action qui est qualifiée de « grande décision » par le confrère Le Matin. « Retour de Laurent Gbagbo Jeudi, à Abidjan : La grande leçon de Ouattara aux Gor » a barré le journal. Il n’a pas manqué de signifier les remerciements du secrétaire général. « Assoa Adou : je remercie solennellement le Président Ouattara ».
Du coté de Soir Info, un autre qualificatif a été utilisé pour décrire l’acte de chef de l’Etat. « Retour avec les hommes de l’ex-président en Côte d’Ivoire : Ouattara prend une grande décision pour Gbagbo » a décrit le confrère à sa une. Mais il ajoute l’enthousiasme des partisans du fondateur du Fpi. « Ses partisans passent à la vitesse supérieure » a-t-il mentionné sans omettre de signaler « plusieurs cars en route pour Abidjan. ».
Les élèves de Côte d’Ivoire sont en pleine évaluation de fin d’année. Après les tout-petits, avec le CEPE, place à leurs grands frères du Bepc qui composent depuis hier. Mais un problème s’est posé sur la composition de Physique-Chimie. Le nouveau Réveil crie « Examen du Bepc 2021 : Epreuves écrites de physiques-Chimie/ La Deco a boycotté le Bepc, elle doit assumer ». Le confère est rentré dans le détails par la suite en indiquant que « on a fait composer sur un sujet de physique-chimie non au programme » et précise la « reprise de cette épreuve mercredi après-midi ».
Une autre affaire dans ses examens, c’est la fraude. Une situation de fraude qui a été observé au cours des épreuves d’orales dans trois circonscription à savoir Marcory, Abobo et Danané. Le Patriote a informé, à travers ses titres, que « Examen du Bepc : quatre enseignants fraudeurs épinglés ».
Alain Zadi
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Alain Zadi
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (1133 votes)

En Côte d’Ivoire, la rencontre entre le président Alassane Ouattara et son homologue français Emmanuel Macron, qui a eu lieu mercredi dernier...
Lire La Suite Le 18 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.