Côte d'Ivoire : L'armée frappe fort, Guillaume Soro va-t-il rater le train de la réconciliation?

Revue de presse
Publié le Source : Linfodrome
cote-d-ivoire-l-armee-frappe-fort-guillaume-soro-va-t-il-rater-le-train-de-la-reconciliation Guillaume Soro doit mettre balle à terre. (PhDr).

Une grosse prise de l'armée de Côte d'Ivoire a été médiatisé ce vendredi 30 juillet 2021. Des orpailleurs sont tombés dans les mailles du filet de la grande muette. La situation de Guillaume Soro a également intéressé la presse ivoirienne.

Les acteurs de l'orpaillage clandestin ont essuyé beaucoup de pertes. L'armée ivoirienne vient de leur porter un grand coup de fouet. A en croire L'avenir, l'acrivité de l'orpaillage clandestin n'aura plus lieu dans plusieurs lieux en Côte d'Ivoire. <<Lutte contre l'orpaillage clandestin et l'insécurité : L'armée frappe fort! >> a barré le confrère à sa une. Il dévoile que <<168 indivudus interpellés, des sites libérées, du matériel détruit>>.

En politique, la rencontre Ouattara-Gbagbo a fait grand bruit dans le milieu.m en ces temps où la réconciliation demeure le socle de route action. Pour L'Essor, le cas Guillaume Soro mérite réflexion. Ainsi, il 'interroge que sa position dans le processus de réconciliation des hommes politiques. <<Après la rencontre Ouattara- Gbagbo : Guillaume Soro va-t-il rater le train de la réconciliation?>> se demande le confrère.  

Il estime que l'ex président de l'assemblée Nationale a intérêt à mettre balle à terre. Il en donne les raisons. <<Pourquoi l'ex chef rebelle doit faire profil bas>> a-t-il énoncé.

En passant, Simone Ehivet Gbagbo vient d'être déchargée par la Cour pénale internationale.

A.Z.