Côte d’Ivoire : Un tête-à-tête déterminant entre Gbagbo et Simone, Gbagbo déjoue un gros piège

Revue de presse
Publié le Source : Linfodrome
cote-d-ivoire-un-tete-a-tete-determinant-entre-gbagbo-et-simone-gbagbo-dejoue-un-gros-piege Simone et Gbagbo ont eu un entretient déterminant (PhDr).

La réunion du comité central convoquée par Laurent Gbagbo le lundi 9 août 2021 a été pleine de surprises. Les médias ivoiriens, ce mardi 10 août 2021, ont fait un large écho des moindres détails comme celui du conciliabule entre Gbagbo et Simone, lors de cette rencontre hautement politique.

Alors que tous avaient les yeux braqués sur le message de Laurent Gbagbo à cette réunion du comité central, un détail particulier a retenu l’attention de certains médias. Gbagbo et Simone Ehivet ont eu un huit-clos. Le Mandat ne s’est pas prié pour en faire sa une. Il affiche « Comité central des Gors, hier : un tête-à-tête déterminant entre Gbagbo et Simone ». 

Il ne donne pas que cette information. Il va plus loin en levant le voile sur « le contenu des échanges » entre Laurent Gbagbo et son ex-première dame. Le journal explique dans ces colonnes « ce qui a falli tout gâter ».

Un autre clin d’œil sur la décision finale du fondateur du Fpi au termes de ce comité central. La Sursaut estime que la bataille pour la reprise du Fpi des mains d’Affi N’Guessan sentait la chausse-trape.  Et selon lui, Laurent Gbagbo a eu du flaire. « Gbagbo déjoue un gros piège » barre Le Sursaut. Il ajoute par ailleurs qu’ «  Affi gagne la bataille du titre mais... ».

Pour Le Matin, ce verdict de Laurent Gbagbo sonne la mort du parti qu’il a créé. « Face à la crise qui secoue le parti : Gbagbo préfère la mort du Fpi au dialogue » écrit-t-il.

Alain Zadi