Côte d'Ivoire : 2 morts dans une attaque à l'ouest, Ouattara échange avec Macron à l'Elysée

Revue de presse
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
cote-d-ivoire-2-morts-dans-une-attaque-a-l-ouest-ouattara-echange-avec-macron-a-l-elysee Image d'achive utilisée pour illustration

L'actualité en Côte d'Ivoire ce jeudi 14 octobre 2021 est dominée par l'attaque perpétrée contre une position des forces de l'ordre dans l'ouest du pays et le dîner de travail entre les présidents Ouattara et Macron à l'Élysée.

L'attaque perpétrée contre un poste des forces de sécurité dans l'ouest du pays dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 octobre 2021, fait la une de l'actualité de plusieurs journaux.  << Des individus attaquent un poste des forces de l'ordre >> a barré le quotidien notre voie à sa une de ce mercredi.

Le quotien l'inter donne plus de précision sur cette attaque enregistrée à Diourouzon ( Tiémesson),  localité située à 9 kilomètres de Guéhibly, dans le département de Duékoué. À sa une, le journal mentionne que cette attaque opérée par 2 hommes armés à moto a occasionnée deux (2) morts. << Un corridor attaqué à Duékoué, 2 morts dont un gendarme>>.  Le quotien Soir info renchérit l'information : << un gendarme et un agent des eaux et forêts tués dans une attaque >> et mentionne des opérations militaires engagées dans la zone ainsi que des témoignages exclusifs. << Hier, j'étais avec l'agent des eaux et forêts.  Il a même acheté des régimes de bananes et m'a dit qu'il les ferait envoyer à sa famille le lendemain.  C'est ce matin que j'apprends qu'il est mort dans l'attaque de ce corridor. J'étais dans le village voisin mais nous avons entendu les tirs>> a témoigné une riveraine dans les colonnes de Soir info qui précise également qu'un calme plat régnait dans cette zone ce mercredi 13 octobre 2021.

Pendant ce temps, le Président de la République de Côte d'Ivoire,  Alassane Ouattara, est en visite de travail à l'Élysée.

<< Dîner de travail à l'Élysée : Ouattara et Macron ont échangé,mardi>> mentionne le quotidien le patriote à sa une. 

Le journal gouvernemental Fraternité Matin souligne à sa une les sujets abordés lors de cette rencontre.  << Coopération Côte d'Ivoire-France, situation au Mali et en Guinée : Ouattara a échangé avec Macron>>.  Soulignons que la Côte d'Ivoire et la France entretiennent, depuis de longues années, de solides relations d'amitié et de coopération.

Donaldony