Côte d’Ivoire : Bédié annonce des grandes réformes, Gbagbo déballe tout, le camp Soro envoie un message à Ouattara

Revue de presse
Publié le Source : Linfodrome
cote-d-ivoire-bedie-annonce-des-grandes-reformes-gbagbo-deballe-tout-le-camp-soro-envoie-un-message-a-ouattara Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo se préparent pour 2025 (PhDr).

La situation politique en Côte d’Ivoire est en ébullition avec le congrès du PPA-CI, le colloque des 75ans du Pdci-Rda et le retour de Soro en Côte d’Ivoire. Et la presse de ce mardi 19 octobre 2021 a scruté les moindres détails.

Dans le cadre des festivités des 75ans du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié a pris des mesures pour restructurer le parti. Le Nouveau Réveil l’annonce à grande pompe. « Colloque des 75ans pour mettre le cap sur 2025 et le centenaire : Bédié annonce des grandes réformes pour un Pdci-Rda plus conquérant » barre à sa une le confrère. Il précise dans le journal, que « Bédié annonce un bureau politique, un congrès en 2022 et des réformes ; trois nouvelles structures bientôt créées ».

Bien avant ce colloque du Pdci-Rda, Laurent Gbagbo avait réuni ses partisans au Sofitel Ivoire les 16 et 17 octobre 2021 pour son congrès constitutif. Il a fait un discours fleuve dans lequel il s’est défoulé. Soir Info en parle avec son titre d’affiche. « Au congrès fait le show et déballe tout » expose le journal.

Du côté de Notre voie, ce qui a été retenu du discours de Laurent Gbagbo, une attaque contre Affi N’Guessan. « Lors du congrès de son parti, le PPA-CI : Gbagbo s’attaque encore à Affi » souligne le journal qui précise que « Simone Gbagbo en RDC en ignorant le parti de Laurent Gbagbo ». Pour Le Patriote, Laurent Gbagbo est un menteur. « Création d’un prétendu parti panafricain : quand le PPA-CI fait mentir Gbagbo ».

En ce qui concerne Guillaume Soro, son retour a été annoncé éminemment. Dans l’Inter révèle à sa une « Le camp Soro envoie un message à Ouattara : le retour de l’ex-Pan avant le 23 décembre 2021 ».

Alain Zadi