Côte d’Ivoire : Tout savoir sur  l'interview-vérité de Gbagbo, le silence de Soro et  le budget 2022

Revue de presse
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
cote-d-ivoire-tout-savoir-sur-l-interview-verite-de-gbagbo-le-silence-de-soro-et-le-budget-2022 Laurent Gbagbo, président du Parti des Peuples Africains- Côte d'Ivoire

Ce jeudi 21 octobre 2021, les journaux ivoiriens font un récapitulatif de l'interview de Laurent Gbagbo sur France 24, donnent des nouvelles de Soro et annonces le budget 2022 de l'État de Côte d’Ivoire.

L'interview-vérité de Laurent Gbagbo, président du Parti des Peuples Africains- Côte d’Ivoire sur France 24, fait la Une de plusieurs journaux ce jeudi 21 octobre 2021.

<< Sur France 24/ Ouattara, Simone, Blé Goudé, présidentielle 2025: voici l'intégralité de ce que Gbagbo a dit, y compris les propos non diffusés >> annonce le quotidien Soir info à sa une. Le journal qui a accordé plusieurs pages au décryptage de cette interview- vérité évoque également les félicitations de l'ex-président adressées à Adama Bictogo et la réaction du gouvernement après cette interview.

Chez le confrère le temps,  il est mentionné à la Une << Panafricanisme, Bceao, Dialogue, France, Fcfa, Armée française : l'interview-verité de Gbagbo sur France 24>>.  En plus de ces questions,  le journal dans la suite de la page 8 évoque la  << gestion de la question des victimes de 2010-2011: Gbagbo montre la voie à suivre>>.

Ce jeudi également, le quotidien l'inter donne les nouvelles de Guillaume Soro, resté silencieux depuis un bout de temps.  << Attaque contre Ouattara, présence fréquente sur les réseaux sociaux : pourquoi Soro est devenu silencieux >> inscrit à la une du journal.  L'inter va plus loin avec << Ceux qui l'ont convaincu>> et << ses 2 coups de fil manqués à Ouattara >>.

À côté des informations politiques,  l'activité économique fait aussi la Une de certains journaux dont Fraternité Matin et le Patriote.
Cette actualité est consacrée au budget 2022 de l'État de Côte d’Ivoire.

On peut lire à la une de Frat mat << Loi de finances : le budget 2022 s'élève à 9901,1 milliards de Fcfa >>. Cette information donnée par le porte-parole du gouvernement a l'issue du conseil des ministres de ce mercredi 20 octobre 2021 fait aussi la Une chez le quotidien le patriote qui barre << Budget général de l'État: la barre de 10.000 milliards de Fcfa bientôt franchie>>. Le journal indique que l'évolution du budget démontre de la volonté du gouvernement de contribuer à l'amélioration des conditions de vie des populations.

Donaldony