Côte d’Ivoire : Patrick Achi annoncé à Tehini le samedi, Ce que Blé Goudé dit de certains ministres depuis la Haye

Publié le
cote-d-ivoire-patrick-achi-annonce-a-tehini-le-samedi-ce-que-ble-goude-dit-de-certains-ministres-depuis-la-haye Le premier ministre Patrick Achi dévoile les priorités du gouvernement.
Revue de presse

L’actualité de ce mercredi 19 janvier 2022, fait écho des dispositions prises par le gouvernement ivoirien pour lutter contre le terrorisme et une interview de Charles Blé Goudé qui revient sur ses rapports avec des ministres ivoiriens.

Lutte contre le Terrorisme

Le gouvernement ivoirien est pleinement engagé dans la lutte contre le terrorisme. Dans cette optique, le premier Ministre Patrick Achi se rendra dans les villes dites zone à risque en matière d’attaque terroriste (Tehini, Tougbo et Kafolo) pour lancer un fonds spécial en faveur des jeunes vivants dans cette région du pays.

Le gouvernement déterminé à faire barrage au fléau

« Lutte contre le terrorisme, le gouvernement déterminé à faire barrage au fléau », a écrit en grande Une Le patriote indiquant que « pour mobiliser les jeunes, ce que Patrick Achi va faire à Tougbo, Tehini et Kafolo ». Fraternité Matin publie aussi de son côté « Ps/Gouv : Lutte contre le terrorisme Patrick Achi lance un programme qui prend en charge près de 20 000 jeunes ».

Cissé Bacongo, KKB et Vagondo ont parlé avec Blé Goudé

Dans une interview accordée au média français Brut relayée par Soir Info, Charles Blé Goudé a fait des révélations sur des contacts avec plusieurs ministres ivoiriens.

Oui, je parle avec certains membres du gouvernement

« (...) Le ministre Cissé Bacongo a déjà dit qu’il a parlé avec moi. Je parle avec le ministre Kouadio Konan Bertin. J’ai parlé à l’occasion de mon passeport avec le ministre Vagondo qui m’avait appelé pour dire que je pouvais me faire enrôler à l’ambassade de la Côte d’Ivoire ».

Dao Gabala soutient les éléphants

Une autre information, la présidente du comité de normalisation de la fédération ivoirienne de Football Dao Gabala a apporté son soutien aux éléphants dans le cadre du match décisif des éléphants contre l’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun.

Il faut que les garçons se réveillent rapidement pour avancer

« Avant le match décisif contre l’Algérie, Mme Dao Gabala aux joueurs, on a besoin de tueurs de match », a titré le Nouveau Réveil.

Sandra KOHET