Côte d’Ivoire-Egypte, duel de choc ce mercredi, sommet extraordinaire de la Cedeao sur le Burkina Faso

Publié le Modifié le
cote-d-ivoire-egypte-duel-de-choc-ce-mercredi-sommet-extraordinaire-de-la-cedeao-sur-le-burkina-faso Patrice Beaumelle, entraîneur Côte d'Ivoire
Revue de presse

L’actualité de ce mercredi 26 janvier 2022, fait écho du match qui opposera la Côte d’Ivoire face à l’Egypte dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, et aussi du prochain sommet extraordinaire de la Cedeao sur la crise au Burkina Faso.

Les 8ème de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2021) sont en cours au Cameroun. Et ce mercredi 26 janvier 2022, les éléphants de Côte d’Ivoire affrontent les pharaons au stade de Japoma, dans la ville de Douala.

Eléphants, c’est le moment de confirmer

« Can 2021/ Côte d’Ivoire-Egypte, Eléphants c’est le moment de confirmer », publie le quotidien Fraternité Matin en montrant les différents duels qu’il y aura dans ce match. « Nous n’avons aucun cas Covid-19 », a déclaré Patrice Beaumelle lors de sa conférence de presse d’avant match relayé par Le Nouveau réveil.

Sommet extraordinaire de la Cedeao sur la situation au Burkina Faso

Depuis le lundi 24 janvier 2022, le Burkina Faso fait face à un coup d’Etat. Le chef d’état Roch Marc Kaboré  été démis de ses fonctions.

La junte ouvre ses frontières aériennes, jeudi

« Kaboré dit niet à une proposition de Paris », selon L’inter « Ouattara et ses pairs au pied du mur, confusion autour du sort de Roch Kaboré», en grande une chez Soir Info.

Recettes douanières, 2 2 18,83 milliards de FCFA recouvrés en 2021

Une autre information, la douane de Côte d’Ivoire franchit la barre de 2 000 milliards de Fcfa collectés avant terme pour la première fois de son histoire. C’est au cours d’une conférence de presse ce mardi 25 janvier 2022, à l’occasion du lancement de la semaine des douanes ivoiriennes couplées du séminaire bilan 2021 et perspectives 2022.

Une plus-value de 162,28 milliards de fcfa réalisée par les douanes ivoiriennes.

« Sur les objectifs de recette pour 2021, une plus-value de 162,28 milliards de Fcfa réalisée par les douanes ivoiriennes », selon Soir Info, « recette douanière, une plus-value de 192,28 milliards de fcfa réalisée en 2021 », écrit L’inter, « Recettes pour le budget, la douane appelée à mobiliser 2 226 milliards en 2022 », publie Le Nouveau réveil.