ACCUEIL • Revue de presse
Effondrement d’un immeuble à Angré : De graves révélations, le gouvernement va frapper fort
Publié le : 08 mars 2022 par Jean Kelly KOUASSI

Le drame d'Angré 8 tranche a fait 6 morts
Le drame survenu à Angré 8e tranche faisant au moins une trentaine de victimes constitue l’actualité majeure de ce mardi 8 mars 2022.
- Partagez sur
Dans leurs parutions de ce mardi 8 mars 2022, les journaux ivoiriens se font l’écho du drame survenu dans la nuit du dimanche au lundi 7 mars 2022, à Angré 8e tranche, dans la commune de Cocody. L’effondrement d’un immeuble de type R+4 a en effet fait au moins 36 victimes dont 6 morts, selon le bilan provisoire établi par le groupement des sapeurs-pompiers militaires.
La loi sera appliquée dans toute sa rigueur
Selon le Patriote, Patrick Achi, le Premier ministre ivoirien a été dépêché sur les lieux de la catastrophe pour apporter aux victimes la compassion du chef de l’État. Le journal révèle que le propriétaire de l’immeuble a été identifié, « et qu’avec la saisine du procureur, des enquêtes seront diligentées ». « Une enquête est ouverte et la loi sera appliquée dans toute sa rigueur », informe Le Nouveau Réveil. Qui révèle que bien qu’achevée, l’immeuble présentait des fissures.
Ce qui l’emmène à s’interroger : « Gouvernement, propriétaires, Qui est responsable de ces morts ? ». Génération nouvelle qui a également évoqué le sujet a ouvertement pointé du doigt la responsabilité du gouvernement dans ces drames à répétition. " Trop c'est trop !", s'insurge le Mandat, précisant que ces effondrements d'immeubles ont fait plus de 20 morts, ces derniers mois.
La présidentielle de 2025 en perspective
L’actualité est également dominée par les activités des partis politiques dans la perspective des prochaines élections présidentielles. Tant au RHDP, au PPA-CI qu’au PDCI-RDA, les états-majors s’activent à remobiliser les troupes à trois ans de l’échéance. Au RHDP, le parti du président Alassane Ouattara, Gilbert Koné Kafana, le nouveau président du directoire du parti a tenu une réunion de prise de contact avec les membres de son bureau.
Nous nous engageons pour que vous soyez fiers de votre parti
« Nous nous engageons pour que vous soyez fiers de votre parti », a déclaré Kafana dont les propos sont rapportés à la Une de Le Patriote. Au PDCI-RDA, selon Fraternité Matin, le personnel politique des délégations sont passés en revue. Damana Pickass du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo poursuit sa tournée dans la région du Gboklê.
Dialogue politique
Sur le sujet, le bélier note une désillusion totale après la fin du dialogue politique. Pour Dernière heure monde, de graves problèmes ont été occultés durant ces pourparlers qui ont réuni, durant deux mois, acteurs politiques et leaders de la société civile. Le journal cite, entre autres, les candidatures de Ouattara, Bédié et Gbagbo en 2025, la CEI et la liste électorale.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jean Kelly KOUASSI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.