Côte d'Ivoire

Obsèques d' Amadou Soumahoro, un pasteur retrouvé mort dans un hôtel, Guikahué lance un cri de cœur

Publié le Modifié le
obseques-d-amadou-soumahoro-un-pasteur-retrouve-mort-dans-un-hotel-guikahue-lance-un-cri-de-coeur Maurice Kakou Guikahué, cadre du PDCI-RDa a rendu un hommage poignant à feu Amadou Soumahoro
Revue de presse

Les obsèques d’ Amadou Soumahoro, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire décédé le samedi 7 mai dernier fait la Une de l’actualité sociopolitique de ce vendredi 13 mai 2021.

Décédé le samedi 7 mai dernier des suites d’une longue maladie, Amadou Soumahoro sera inhumé ce vendredi 13 mai 2022 à Séguéla dans sa ville natale.

Amadou Soumahoro, l'ultime séparation prévu ce vendredi

Avant l’ultime séparation, les parlementaires ivoiriens continuent de rendre des témoignages émouvants à leur patron décédé à l’âge de 68 ans.  Selon Maurice Kakou Guikahué, dont le témoignage fait l’objet d’un article publié par Fraternité Matin, l’illustre disparu était un homme de finalité, de conviction et d’engagement pour son chef Alassane Ouattara. « Nous avons vécu des moments d’intenses complicités et de fraternité et réalisé de grand chose», témoigne le secrétaire exécutif du PDCI-RDA.

Cri de cœur

« Que la disparition du président Amadou Soumahoro nous rassemble et soit le levain de la nouvelle vision politique dans notre pays, la Côte d’Ivoire», a lancé M. Guikahué.

On peut avoir des divergences politiques mais la fraternité doit demeurer

Un pan du témoignage du collaborateur du président Henri Konan Bédié fait également la Une du journal Le Matin. « On peut avoir des divergences politiques mais la fraternité doit demeurer».

Séguéla et la Côte d’ivoire rendent un hommage mérité à Tchomba, indique le Patriote. A propos des obsèques de l’ancien PAN, le Nouveau Réveil fait remarquer l’inhumation d’Amadou Soumahoro aura lieu ce jour sans un hommage du RHDP son parti.

Guerre de succession

Selon plusieurs journaux ivoiriens, notamment Soir Info, la guerre est déjà ouverte pour la succession d’Amadou Soumahoro à la tête du perchoir. Outre Zoumana Bakayoko, le député de Séguéla, Kandia Camara, députée d’Abobo et Adama Bictogo d’Agboville, le confrère révèle que Jean Michel Amankou du PDCI-RDA lorgne également la tête du perchoir.

 Un pasteur retrouvé mort dans un hôtel

Autre actualité de ce vendredi 13 mai 2020, c’est le fait insolite qui a eu lieu à Port-Bouët. Selon Soir Info, un pasteur a été retrouvé mort dans un hôtel de cette commune balnéaire située dans le sud d’Abidjan.