Laurent Gbagbo et le PPA-CI ouvrent le feu sur Blé Goudé, la colère des militants du RHDP

Publié le Modifié le
laurent-gbagbo-et-le-ppa-ci-ouvrent-le-feu-sur-ble-goude-la-colere-des-militants-du-rhdp Le parti de Laurent Gbagbo a clarifié sa position concernant le cas de Charles Blé Goudé
Revue de presse

 Les clarifications de Koné Katinan, porte-parole de Laurent Gbagbo, concernant les relations entre Charles Blé Goudé et le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire est l’actualité majeure de ce vendredi 24 juin 2022.

Les précisions de Justin Koné Katinan, quant au sort que réserve le Parti de Laurent Gbagbo a Charles Blé Goudé font la Une des journaux ivoiriens.

Laurent Gbagbo et le PPA-CI ouvrent le feu sur Blé Goudé

«Laurent Gbagbo et le PPA-CI ouvrent le feu sur Charles Blé Goudé», lit-on à la Une du quotidien Le Matin.  Dans ses propos l’ancien ministre ivoirien par ailleurs porte-parole de Laurent Gbagbo a déclaré que Charles Blé Goudé est désormais classé au rang des adversaires politiques de l’ex-président ivoirien.

« Nous ne sommes plus ensemble,nous sommes des adversaires politiques», clarifie-t-il à la Une de Le Panafricain.  Annonçant dans la foulée que l’adversité sera plus «farouche avec» l’ex-chef chef file des jeunes patriotes. « La bataille avec Blé Goudé peut-être farouche...», écrit Le Nouveau Réveil à ce sujet. « Gbagbo et le PPA-Ci déclarent la guerre à Charles Blé Goudé», lit-on à la Une de Le Jour Plus.  

Colère dans les bases du RHDP


Autre sujet qui fait l’actualité de ce jeudi, ce sont les prochaines élections des secrétaires départementaux annoncées au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix.

Le Bélier intrépide révèle à sa Une que les bases du parti du président Alassane Ouattara sont formellement opposées à la caution de 500 000 FCFA exigée pour faire acte de candidature.

 Cherté de la vie

L’actualité de ce vendredi 24 juin 2023, c’est aussi la question de la cherté de la vie  et les prix du péage de Grand Bassam jugé exorbitants par la quasi-totalité des usagers de la route. « Trop c’est trop, il faut mettre fin à cette escalade», lit-on à la Une de Le Sursaut.  des secrétaires départementaux annoncées au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).