Gbagbo-Blé Goudé comme Ouattara-Soro, Adama Bictogo décline sa vision de l’Assemblée Nationale

Publié le Modifié le
gbagbo-ble-goude-comme-ouattara-soro-adama-bictogo-decline-sa-vision-de-l-assemblee-nationale Laurent Gbagbo (à Gauche) et Blé Goudé ( à droite)
Revue de presse

Faisons le tour de l’actualité de ce lundi 27 juin 2022 avec la déchirure entre pères et fils et la vision d’Adama Bictogo pour l’Assemblée Nationale.

Déchirure entre père et fils

La vie politique en Côte d’Ivoire comme partout ailleurs dans le monde est parsemée par des jeux d’alliances et des déchirures.  

Le quotidien le nouveau réveil dans sa parution de ce jour consacre sa une la déchirure entre père et fils et titre « Déchirure entre pères et fils adoptifs: Gbagbo-Blé Goudé comme Ouattara-Soro».

Gbagbo-Blé Goudé sur les traces de Ouattara-Soro?

le quotidien qui consacre sa page 2 à cette actualité, introduit son article comme suit: « Des propos tenus au sujet de Charles Blé Goudé par Justin Katinan Koné lors de la récente tribune du PPA-CI le 23 juin, met au grand jour une nette divergence de vues ou de route entre le nouveau parti de Laurent Gbagbo et le leader du COJEP. Qui a refusé de se fondre dans le PPA-CI et a décidé de transformer son mouvement en un parti politique (...) Gbagbo-Blé Goudé sur les traces de Ouattara-Soro?».

Une Assemblée Nationale dynamique

Adama Bictogo, élu le 6 juin dernier président de l’Assemblée Nationale, a confié sa vision pour le parlement Ivoirien au quotidien Fraternité Matin, au cours d’une interview exclusive.  « L’ Assemblée nationale n’a pas seulement pour rôle d’ être une caisse de réception  des textes et de se réunir que le jour des plénières. Je veux une Assemblée nationale dynamique. L’ Assemblée nationale doit être une force de propositions pour l’ Exécutif», confie le président du parlement Ivoirien. Adama Bictogo parle également de la réconciliation nationale et de la limite d'âge à la présidentielle. 

Toujours en politique, Affi N'guessan a confié à TV5 que " c'est un FPI nouveau qui va aux élections en 2023", inscrit à la une de "notre voie." Le quotidien '' Le panafricain'' consacre sa une aux activités du Parti des Peuple Africain: " Le PPA-CI va lancer l'opération offensive 2025 pour Laurent Gbagbo".

Plus d’informations à la page 4 et 5 de fraternité Matin.