Voici pourquoi Ouattara a téléphoné à Guikahué, Toute la classe politique à Gagnoa, Blé Goudé charge Koné Katinan

Publié le Modifié le
voici-pourquoi-ouattara-a-telephone-a-guikahue-toute-la-classe-politique-a-gagnoa-ble-goude-charge-kone-katinan
Revue de presse

La revue de presse de ce lundi 4 juillet 2022 s’articulera autour des obsèques de la mère de Maurice Kakou Guikahué, la réplique de Blé Goudé à Koné Katinan et Damana Pickass.

Le journal Fraternité Matin a écrit ce jour que les sanctions ont été levées contre les autorités maliennes. « Les Chefs d’Etats de la sous-région, réunis dans la capitale ghanéenne, ont pris d’importantes décisions » a écrit le journal gouvernemental. Aussitôt le sommet terminé, le président Alassane Ouattara a regagné son pays la Côte d’Ivoire.

Alassane Ouattara téléphone à Guikahué révèle Le Nouveau Réveil

Le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué a perdu sa génitrice Jeannette Guikahué qui a été inhumée samedi 3 juillet 2022 dans son village de Dikouéhiplégnoa, dans la sous-préfecture de Gagnoa. Selon le quotidien Le Nouveau Réveil, le président de la République a compati à la douleur du N°2 du PDCI-RDA.

Ouattara a pris une part active dans l’organisation des obsèques de la mère de Guikahué

« Le président Alassane Ouattara a téléphoné au secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA dès l’annonce du décès de maman de Jeannette, avait témoigné Guikahué lors de la présentation des condoléances du chef de l’État par le Premier Ministre Patrick Achi. Comme promis, le président de la République a été de toutes les étapes, car représentés par des personnalités, comme samedi dernier à Dikouéhiplégnoa » lit-on dans le Nouveau Réveil.

Toujours concernant les obsèques de la mère de Maurice Kakou Guikahué, il faut noter que toute la classe politique ivoirienne était à Gagnoa. On peut en effet, citer le président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo, le président Henri Konan Bédié du PDCI-RDA était représenté par le général Gaston Ouassénan Koné, le PPA-CI de Laurent Gbagbo, l’UDPCI de Mabri Toikeusse, le MFA, la Commission Électorale Indépendante (CEI), le Conseil Économique et Social (CESEC), etc. étaient tous représentés aux obsèques de la mère de Guikahué.

Beaucoup étaient partis à la résidence du présidence en 2011. Ne me faites pas parler hein!

Le président du Cojep, Charles Blé Goudé, a apporté une réplique à Koné Katinan Justin et Damana Pickass qui l’accusent d’avoir de n’avoir pas été Gbagboïste. « Oui, il a abandonné le pérsient Gbagbo dans bunker et il a fui. Je dis, nous tous, nous avons fui ! Beaucoup étaient partis à la résidence du présidence en 2011. Ne me faites pas parler hein » a déclaré Blé Goudé dans les colonnes de Notre Voie, ce lundi 4 juillet 2022. Le président de l’Assemblée Nationale Adama Bictogo, selon le Patriote a invité ses parents à devenir « des vagabonds de la tolérance ».

Pour rappel, il faut savoir que la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire est reportée en janvier-février 2024 à cause des mauvaises conditions climatiques du pays.