Côte d'Ivoire

trafic de drogue, le patron de la police fait des révélations; RHDP, crise de confiance entre la base et le sommet

Publié le
trafic-de-drogue-le-patron-de-la-police-fait-des-revelations-rhdp-crise-de-confiance-entre-la-base-et-le-sommet image d'archive utilisé pour illustration
Revue de presse

Faisons le tour de l’actualité de ce mardi 05 juillet 2022 avec les révélations du patron de la Police Nationale sur les trafics de drogue, et la crise de confiance au RHDP.

Plusieurs réseaux de trafic de drogue sont en train d’ être démantelés en Côte d’Ivoire. L’affaire trafic de drogue qui éclabousse plusieurs autorités du pays fait la une de l’actualité.

les révélations du patron de la police

Le quotidien ‘’ le Panafricain’’ qui s’est intéressé au sujet a exploité la ressente sortie du Patron de la Police nationale et titre à sa une « Trafic de drogue en Côte d’Ivoire: Youssouf Kouyaté, le patron de la police nationale fait des révélations».

Plusieurs réseaux de trafic de drogue sont en train d’ être démantelés en Côte d’Ivoire

« Je voudrais rappeler que la police ivoirienne a démantelé un réseau de trafiquants de drogue le vendredi 15 avril à Abidjan et à San Pedro. La valeur marchande de la cocaïne interceptée est estimée à plus de 40 milliards de Fcfa. Une trentaine de suspects ont déjà été interpellés et l’ enquête suit son cours», révèle le général Kouyaté. Plus d’informations à la page 2 du journal.

RHDP, un bruyant ministre contesté par le base

Le quotidien le Nouveau réveil s’est intéressé dans sa publication de ce mardi à « une crise de confiance au Rhdp» et inscrit dans ses colonnes « Rhdp/ crise de confiance entre la base et le sommet: Un bruyant ministre contesté par la base». Selon le quotidien, la base et le sommet sont à couteaux tirés dans le haut Sassandra. « Ça ne va pas du tout au RHDP dans le haut Sassandra. Les forts remous qui secouent le parti ne sont pas loin d’une dynamique sismique qui pourrait occasionner de gros dégâts.

Entre la base et le sommet du parti dans cette région, le courant ne passe plus». Tout savoir sur la pétition déposée sur la table du président du directoire à la page 3 du nouveau réveil.