ACCUEIL Revue de presse

Revue de presse

Fête du 7 Août: Ce qui est reversé à Ouattara, Bédié et Gbagbo; le retour de Tidjane Thiam sous haute surveillance

Publié le : 28 juillet 2022 par Donald GONLI

Ouattara,  Gbagbo, Bédié

Ouattara, Gbagbo, Bédié

Faisons le tour de l’actualité de ce jeudi 28 juillet 2022 avec les festivités du 07 Août à Yamoussoukro et le retour de Tidjane Thiam en Côte d'Ivoire. 

  • Partagez sur

À la une de l’actualité de ce jeudi 28 juillet 2022, la célébration de la fête de l’indépendance du 07 Août prochain à Yamoussoukro.

 Disposition sécuritaire

Le quotidien le PanAfricain qui a consacré sa une à cette activité majeure a inscrit en titre: « Yamoussoukro/ Festivités des 62 ans de l’indépendance: Ce qui est réservé le 07 août prochain à Ouattara, Bédié et Gbagbo».

Un effectif total de 5731 forces est prévu pour cette cérémonie

Selon le quotidien:« Pour l’ensemble de ces festivités, l’État-major Général des armées a mis en place un comité d’organisation constitué de toutes les forces et entités participantes afin de réussir ce rendez-vous important de la vie de la nation. Les préparatifs vont bon train et les entraînements se déroulent pour l’heure en interne sur les sites des participants. Un effectif total de 5731 forces est prévu pour cette cérémonie qui se déroulera en présence des trois (3) grands de la politique ivoirienne ( Ouattara-Bédié-Gbagbo), une information de l’État-major Général des armées, relayée par le quotidien.  

Le retour de Tidjane Thiam

L’ancien directeur général de Crédit Suisse, Tidjane Thiam, est annoncé en Côte d’Ivoire après 22 ans d’absence. Le quotidien Notre voie qui s’est intéressé à ce sujet a inscrit dans ses colonnes : « Après vingt-deux ans d’absence/Tidjane Thiam: Retour sous haute surveillance». « Maintes fois reporté, rien ne semble empêcher ce dernier rendez-vous.

Cependant, ce retour très attendu par les partisans de l’ancien directeur général de Crédit Suisse suscite  beaucoup de spéculations au sein de la classe politique ivoirienne. Surtout que, pour bon nombre d’Ivoiriens et de caciques du plus vieux parti de Côte d’Ivoire, le PDCI-RDA, Tidjane Thiam est un bon cheval de bataille pour la présidentielle de 2025 (...) ), plus d’informations à la page 3 du journal.  


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Donald GONLI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.