Coronavirus : Le ministère de la Santé annonce deux cas de contaminations en France


24/01/2020
Coronavirus : Le ministère de la Santé annonce deux cas de contaminations en France

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé ce vendredi 24 janvier 2020 deux premiers cas de contamination par le coronavirus apparu en Chine.

Au cours d’un point de presse, la ministre de la Santé de France, Agnès Buzyn, a annoncé deux premiers cas confirmés en Europe de contamination par le coronavirus. Elle a précisé que l’un des malades était hospitalisé à Bordeaux et l’autre à Paris. « Nous sommes en train de remonter l’histoire de ces patients positifs de façon à rentrer en contact avec les personnes qu’ils ont croisées », a-t-elle expliqué.

Elle a laissé entendre que « Nous avons aujourd’hui les premiers cas européens, probablement parce que nous avons mis au point le test très rapidement et que nous sommes capables de les identifier ».

Selon la ministre, le patient de Bordeaux qui a été pris en charge le jeudi 23 janvier 2020 par SOS Médecins « va bien ».

Concernant le second cas, Agnès Buzyn qui a eu l’information juste avant le point de presse n’a pas donné plus de détails sur le malade, mais elle a déclaré qu’il était hospitalisé à l’hôpital Bichat à Paris.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2