Coronavirus : La Côte d’Ivoire passe à 14 cas confirmés


20/03/2020
Coronavirus : La Côte d’Ivoire passe à 14 cas confirmés
La Côte d'Ivoire enregistre 5 nouveaux cas

En l'espace d'une semaine seulement le nombre de cas confirmés au coronavirus a grimpé rapidement en Côte d’Ivoire. Désormais, ce pays est à Quartoze (14) personnes déclarées positives à la pandémie du covid-19. Cette information émane d’un communiqué du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique datant du vendredi 20 mars 2020.

Le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Aka Aouélé annonçait, le mercredi 18 mars 2020, que la Côte d’Ivoire enregistrait 03 nouveaux cas positifs au covid-19. Ce qui donnait un total de 9 cas en Côte d'Ivoire. Deux jours plus tard, le nombre est passé à 14 cas confirmés avec cinq (5) nouveaux cas qui ont été déclarés positifs. Selon le communiqué en notre possession, ces patients sont tous dans un état stable.
Toutefois, le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique exhorte les populations à respecter les mesures sanitaires, en particulier le lavage régulier des mains en évitant les grands rassemblements et limitants les mouvements inutiles.

MT

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2